Comment tester son amour ?

Comment tester son amour ?
Comment tester son amour ?
Vous souhaitez mettre son amour à l'épreuve. C'est un jeu qui peut être dangereux. Suivez nos conseils pour éviter les faux pas. Si vous le pouvez, parlez-en avec lui/elle. Ce sera encore le meilleur moyen de clarifier la situation.


Chéri(e), je suis muté(e) !

Un test simple et efficace. Dites-lui que l'on vous propose une mutation professionnelle dans une autre ville ou à l'étranger... Et attendez sa réaction.

Voyez si votre partenaire envisage une solution qui comprend le couple, par exemple, vous suivre quitte à faire une croix sur son job actuel. Ou au contraire, observez si vous sentez qu'il/elle profite de l'occasion pour prendre de la distance. Dans tous les cas, le test sera bon pour savoir si entre vous c'est sérieux.

Donnez-vous quelques jours avant de lui dire que finalement le projet tombe à l'eau. Cela vous donnera le temps de voir comment il/elle s'est comporté(e).

Attention : cette stratégie n'est pas recommandée aux « mauvais » menteurs. Si votre partenaire se rend compte de la supercherie, vos jours ensemble sont comptés !

Évitez le piège de "la belle plante"

Si vous souhaitez tester son amour, évitez de lui présenter un mannequin aux grands yeux verts. Car il est fort probable qu'il/elle soit impressionné(e) par la beauté de cette belle plante/bel homme. Mais Il serait dommage de tirer des conclusions hâtives quant à cette première réaction. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il/elle irait plus loin.

Et si vous êtes prêt(e)s à prendre le risque qu'il/elle aille plus loin avec cette personne, c'est à vous de vous demander si vous êtes réellement amoureux(se) de votre partenaire.

Car permettre le développement d'une telle situation va bien au-delà d'une banale confirmation de sentiments. C'est un jeu pervers dont vous avez pris l'initiative et qui ne résoudrait pas les problèmes de votre couple.

Mieux que le test, la discussion !

Si vous avez des doutes sur ses sentiments pour vous, dites-le-lui.

C'est encore la meilleure façon de tester son amour et de voir si vous lui plaisez. Vous êtes deux adultes responsables. Chacun doit pouvoir être en mesure de parler sérieusement de la relation et des doutes qui l'entourent. Dans bien des cas, les malentendus peuvent être dissipés en en discutant. C'est sans doute la forme la plus directe et la plus mature de tester les limites de l'amour de l'autre.