Comment transformer une tenue de bureau en une tenue de soirée ?

Modifier une tenue de jour pour la soirée
Modifier une tenue de jour pour la soirée
Après une journée de travail bien chargée, vous enchaînez sur un rendez-vous où l’élégance est de mise… Pas le temps de passer par la maison, votre emploi du temps surchargé de business woman affairée ne vous laisse que quelques minutes pour faire illusion. Pas de panique, on a la solution ! Que vous portiez un jean, une jupe ou une robe, vous pouvez changer de look en quelques tours de passe-passe pour être prête pour votre soirée. Suivez le guide !


Changez vos chaussures

En journée, vous appréciez le confort de vos chaussures plates ou de vos ballerines, et vous avez bien raison. Après tout, pour prendre le métro ou déambuler dans les couloirs, inutile d’être perchée sur des talons de 12 cm… Au quotidien, deux mots d’ordre : confort et praticité !

C’est bien joli tout ça, mais si vous voulez en mettre plein la vue à votre date, vous le savez, ça ne va pas suffire. Pour ajouter une touche glamour à votre tenue, rien de tel que les escarpins ! Pour les talons, c’est vous qui voyez en fonction de vos habitudes. Si vous n’avez jamais porté de talons aiguille de votre vie, nous vous déconseillons fortement de vous y mettre comme ça, sans préparation. Entre cinq et dix centimètres suffisent pour transformer une tenue classique en look sexy en diable.

Vous l’avez compris, les escarpins tiennent dans votre sac et se sortent au dernier moment. Côté couleur, le noir vous rend classe en toute circonstance, le rouge est à adopter pour séduire votre Jules et les couleurs fleuries ou pastel affirmeront davantage votre personnalité.

On fait tomber la veste

On s’encombre souvent d’une veste pour avoir l’air plus professionnel car il va de soi qu’il faut bien choisir sa tenue au bureau.

Le travail terminé, débarrassez-vous de votre veston, vous n’en aurez plus besoin, et faites place au chemisier léger et au haut fluide plutôt sobre mais pourtant très féminin et sexy.

Si vous portez une robe, ne mettez plus rien dessus. Elle est parfaite comme elle est.

Les accessoires qui complèteront votre tenue

Tout d’abord, le sac à main. Là, il va falloir anticiper ! D’habitude, vous prenez votre fourre-tout au boulot pour apporter votre kit de survie ? Pour cette fois-ci, partez de chez vous le cœur et surtout le bras léger : un petit sac sera bien plus pratique que l’habituel it-bag qui accueille votre PC. Pensez néanmoins qu’il faudra qu’il contienne tout votre nécessaire : les chaussures (voire plus haut !), le rouge à lèvres, le mascara, votre carte de crédit, vos clés… Le top du top serait de prévoir un petit sac dans votre sac habituel : vous laissez l’habituel au bureau (ou dans la voiture), et vous vous la jouez femme fatale avec une mini-pochette pailletée…

Ensuite, les bijoux. En général, pour travailler, on ne porte que quelques petits bijoux discrets. Encore une fois, on n’est plus au bureau alors brillons ! Collier, bagues, bracelets et boucles d’oreilles, tout est bon pour votre élégance. Faites attention, tous les accessoires ne doivent pas être trop extravagants. Choisissez un seul accessoire tape-à-l’œil et pour les autres, restez discrète.

Enfin, n’oubliez pas votre visage. Illuminez votre teint avec un peu de poudre et accentuez votre maquillage de jour avec une retouche mascara et un trait d’eye-liner. Le bouquet final : habillez vos lèvres d’une couleur rouge vif et d’un trait de gloss. Et voilà, vous êtes par-faite !