Comment trouver un job d'été ?

Trouver un job d'été
Trouver un job d'été

Même pour trouver un job d'été, vous devez respecter certaines règles. Vous devez anticiper les recherches, trouver les secteurs recruteurs, choisir une stratégie et adopter la bonne méthode.



étape 1

Un job d'été se recherche en général entre janvier et mars. A cette époque les entreprises ont une bonne visibilité des départs en vacances de leurs employés.
C'est aussi la saison des salons d'emplois saisonniers, la meilleure période donc pour entreprendre votre recherche d'un job saisonnier.

étape 2

Commencez par interroger votre entourage. Le réseau familial et amical est un bon moyen de trouver un travail d'été. Votre entourage a peut-être entendu parler d'un poste et peut appuyer votre candidature.

étape 3

Démarchez les commerçants situés dans votre secteur géographique et qui vous connaissent déjà, vous ou vos parents, comme client : supermarchés, banques, restaurateurs font souvent appel à des étudiants.

étape 4

Environ 70% des offres proposées en emplois saisonniers concernent des emplois dans les métiers de l'animation, pensez à faire le tour des colonies de vacances et des centres d'animation, même sans BAFA.

étape 5

Rédigez soigneusement la lettre de motivation pour votre job d'été en l'adaptant au secteur et à l'entreprise choisis. Présentez-vous comme quelqu'un qui propose ses services et non comme quelqu'un qui recherche un emploi.

étape 6

Même si vous n'avez pas beaucoup d'expériences, joignez un CV à votre candidature en exposant votre parcours et vos centres d'intérêt.