Concevoir l'organisation de ses placards de cuisine

Article mis à jour le 
Aménager votre cuisine
Aménager votre cuisine
Chaque accessoire dans votre cuisine doit avoir sa propre place. Le rangement concerne les ustensiles, les produits alimentaires et les produits ménagers. Pour commencer, débarrassez-vous des choses que vous n’utilisez plus. Ensuite, organisez vos placards. Cette tâche est différente pour chaque élément. Voici les démarches à suivre.


Organiser son garde-manger

Tout d’abord, regroupez les provisions dans un même endroit. Arrangez-les dans des étagères écartées du plan de travail et de la cuisinière. Conservez les produits périssables dans un réfrigérateur. Vous pouvez mettre les aliments non périssables dans le garde-manger. Versez les épices dans des petites boîtes en plastique ou des bocaux avant de les placer dans le placard.

Le placard pour les vaisselles

Empilez les assiettes, les bols ainsi que les tasses dans un compartiment de votre placard. Suspendez les mugs à l’aide d’un piton placé au-dessus de la cuisinière ou sur une étagère. Afin d’alléger les placards, accrochez les ustensiles de cuisine au-dessus de la cuisinière. Pour ce faire, utilisez une barre ou des crochets. Vous pouvez aussi vous servir d’un panneau perforé.

Le placard pour les produits ménagers

Pour les articles et les produits ménagers, maintenez-les éloignés de l’ensemble des aliments. Le placard doit également se situer hors de la portée des enfants. Ces précautions sont nécessaires pour des raisons de sécurité. Les rouleaux de papier alu, d’essuie-tout, de sacs-poubelle, de films étirables et les sacs pour congélation sont donc à regrouper dans un placard placé en hauteur.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : placards et étagères