Conseils pour réussir sa thalasso

Comment réussir sa thalasso
Comment réussir sa thalasso
Pour sortir en pleine forme d'une thalassothérapie, mieux vaut bien la préparer. Quelques conseils malins pour bien réussir votre cure.


Identifiez vos besoins

Le premier paramètre : bien identifier ses besoins et savoir ce que l'on attend de sa cure.
Perdre du poids, soigner des rhumatismes, se remettre en forme... Chaque traitement demande des soins spécifiques.

Les infrastructures n'étant pas les mêmes d'un centre de thalassothérapie à un autre, choisissez celui qui sera spécialisé dans le domaine recherché.

Choisir son centre de thalassothérapie

La localisation du centre choisi ainsi que son climat sont des données très importantes. Vous avez l'embarras du choix: Atlantique (plus d'iode) ou Méditerranée (plus de soleil), les Landes ou la Bretagne... et pourquoi pas la Tunisie (prix très attractifs) ?
(Voir notre sélection de thalassos en France).

Vous pouvez choisir soit une cure seule, soit un forfait avec hébergement, demi-pension ou pension complète.

A noter : pour une cure consacrée à une perte de poids, les repas diététiques du restaurant sont à conseiller. Une pension complète est alors recommandée.

Précautions avant d'entamer une thalassothérapie

Même si vous êtes relativement jeune, ne négligez pas la visite médicale.

Elle est quelquefois obligatoire dans certains centres. Cette visite médicale permet de bien cibler les soins et de savoir lesquels sont déconseillés (allergies, problèmes cardiaques...).

Méfiez-vous des prix trop attractifs et des périodes estivales. Les cures "remise en forme" à prix modéré et les périodes très ensoleillées attirent logiquement beaucoup de curistes. Ce n'est pas très conseillé pour profiter au mieux d'une thalassothérapie, puisque les soins durent ainsi moins longtemps. De plus, le temps d'attente entre chaque soin est de fait plus long.

Une fois sur place

Couper votre téléphone ou votre ordinateur portable. Outre le fait que le portable va obligatoirement déranger les autres curistes, une thalassothérapie doit vous permettre de décompressez, de vivre dans "votre bulle". Votre mobile coupé, vous profiterez mieux du cadre apaisant du littoral, loin des soucis quotidiens.

N'oubliez pas de boire beaucoup, pendant vos soins. L'eau de mer, c'est formidable mais un rien déshydratant.
La plupart des centres de thalassothérapie laissent gratuitement à votre disposition des infusions détoxifiantes tout au long des couloirs menant aux différents soins. Profitez-en !


Découvrez l'ensemble de nos fiches thalasso dans notre dossier complet dédié à la thalassothérapie.