Coques de piscines : conseils et informations

Coques de piscines : conseils et informations
Coques de piscines : conseils et informations
La piscine coque a de nombreux atouts parmi lesquels on peut citer sa facilité d'installation et sa résistance. Vous souhaitez investir dans une piscine coque ? Voici tout ce qu'il est utile de connaître à ce sujet.


Coques de piscines : choisir l'emplacement de la piscine

On ne choisit pas l'emplacement de sa future piscine par hasard. Il faut de la place mais également peu de vent et du soleil. 

Différents types de piscine coque

Piscine coque avec volet roulant

Il existe plusieurs types de piscines coques. La version avec volet roulant en est un exemple. Vous pouvez ainsi recouvrir votre piscine grâce au volet roulant. Les avantages ? Une meilleure sécurité et une eau gardée propre plus longtemps.

Piscine coque à fond incliné ou plat

Autres piscines coques proposées à la vente : à fond plat ou incliné. La première a une profondeur maximale d'1,50 mètre et est idéale pour toute la famille. La seconde est équipée d'un fond permettant d'avoir plusieurs profondeurs dans la piscine.

Coques de piscines : le choix de la forme

Concernant la forme de votre piscine coque, vous avez le choix : ovale, ronde, carrée, rectangulaire ou encore en forme de haricot, choisissez celle que vous préférez.

Coques de piscines : quel coût

Une piscine coque coûte entre 10 000 et 30 000 euros environ. Ces prix varient en fonction de la qualité du matériau utilisé pour la fabrication de la coque, de la taille de la piscine, des travaux nécessaires pour l'accueillir et de l'intervention ou non d'un professionnel pour effectuer ces travaux. Le transport et la livraison de la coque ont également une influence sur le coût total, de même que les accessoires et dispositifs de sécurité obligatoires.

Différentes étapes d’installation d’une coque de piscine

Etape du terrassement

Vous avez trouvé le futur emplacement de votre piscine coque ? Il faut alors creuser le terrain pour l'accueillir.

Autres étapes pour l'installation

D'autres étapes sont à respecter pour installer une piscine coque. Il faut un fond fait de gravier. Puis, une fois que votre piscine vous a été livrée, il est nécessaire de mettre en place la tuyauterie. On passe ensuite à l'opération de remblai (on déplace une masse de terre) pour stabiliser la piscine et on équipe la coque de ses margelles (pierres qui forment le contour de la piscine).

Il est donc conseillé de faire appel à des professionnels notamment pour les travaux de terrassement.