Recette des côtes de veau à l'impériale

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : carotte, crème fraîche, vin blanc

Côtes de veau à l'impériale
Côtes de veau à l'impériale
Vous cherchez une recette originale à base de veau ? Les côtes de veau à l’Impériale, soit assaisonnées de légumes et d’épices, vous permettront de servir à vos convives un plat original et raffiné.


étape 1

Dans une sauteuse, faites fondre une belle noix de beurre et placez-y les côtes de veau. Laissez-les bien dorer sur chaque face. Salez et poivrez.

étape 2

Pendant ce temps, dans une petite casserole, faites revenir à feu doux dans une noisette de beurre la carotte coupée en rondelles, les échalotes hachées et le blanc de poireau coupé en rondelles. Lorsque ces légumes commencent à prendre couleur, versez la cuillerée de farine.
Tournez à la cuiller de bois jusqu'à ce que la farine roussisse légèrement. Mouillez alors avec le verre de vin blanc et un verre d'eau. Ajoutez un peu de thym et de laurier. Salez et poivrez légèrement. Laissez frémir à découvert pendant 1/4 d'heure.

étape 3

Plongez dans un récipient d'eau tiède les morilles déshydratées et laissez-les reprendre forme en vous conformant à la durée indiquée sur le sachet (en principe 1 à 2 heures).

étape 4

Disposez les côtes de veau sur un plat de service. Réservez au chaud.

étape 5

Versez la sauce, que vous aurez au préalable passé à la passoire fine, dans la sauteuse. Ajoutez deux bonnes cuillerées de crème fraîche, les morilles bien égouttées. Laissez mijoter quelques minutes à feu doux.

étape 6

Nappez les côtes de veau de la sauce aux morilles et servez immédiatement.