Crédit d'impôt vert sur les panneaux solaires

Conditions d'obtention du crédit d'impôt vert sur les panneaux solaires
Conditions d'obtention du crédit d'impôt vert sur les panneaux solaires
La loi de finances pour 2014 a supprimé l'éligibilité des panneaux photovoltaïques au crédit d'impôt développement durable (CIDD) pour les dépenses payées à compter du 1er janvier 2014.


Distinguer les panneaux photovoltaïques et le solaire thermique

Faîtes d'abord bien la distinction entre l'installation de panneaux photovoltaïques et la production solaire d'eau chaude (solaire thermique).

L'installation d'un chauffe eau solaire individuel permet de diviser ses factures d'énergie par deux ou trois selon l'ensolleillement de la région, mais uniquement pour la production d'eau chaude sanitaire. 

Les panneaux photovoltaïques, eux, permettent de produire de l'électricité pour la vendre ou pour sa propre énergie (chauffage, eau chaude).

Bon à savoir : même si vous n'êtes plus aidé fiscalement pour ces deux matériels, rien ne vous empêche de demander des aides personnelles et n'oubliez pas que les installateurs des panneaux proposent souvent une solution de financement de vos travaux. N'hésitez pas à comparer plusieurs devis et à mettre en concurrence des organismes de crédit ainsi que votre banque.