Créer un blog pour son mariage

La création d'un blog pour son mariage
La création d'un blog pour son mariage
Le blog de mariage est l'outil idéal pour partager avec la famille éloignée et les amis les préparatifs et l'après-mariage. Les futurs mariés peuvent y déposer de nombreuses photos et commentaires pour faire vivre ce grand événement au jour le jour.


Le blog est un outil communautaire convivial

Le mariage est un jour heureux que l'on aime à partager avec ses proches. Sachant que cette notion de partage est au coeur de la philosophie des blogs, de plus en plus les futurs mariés se lancent dans la création d'un blog sur la toile en amont du grand jour. Ce succès est logique puisque la vie fait souvent que les proches s'éloignent ! En passant par internet, les distances s'amenuisent. Le contact se resserre entre les membres de la tribu. Interactif par nature, le blog permet à chacun de pouvoir commenter les informations proposées par le créateur du blog. La mise en avant de photos permet de donner du relief à la future cérémonie.

Très simple à créer, le blog de mariage est un espace d'échanges particulièrement convivial par sa forme. On y retrouve toutes les informations utiles et futiles du couple en préparation du mariage, mais aussi des photos insolites du couple au réveil, des extraits de chansons, des plans de table, un reportage sur le voyage de noces... Chaque blog est unique !

Le blog de mariage en pratique

La création d'un blog de mariage est gratuite. Elle peut être réalisée soit sur une plateforme de blogs généraliste comme Overblog, Canal Blog ou encore Centerblog soit au sein d'un site spécialisé sur le mariage.

L'espace à disposition est totalement laissé à la libre créativité des mariés. L'habillage peut être très sobre ou au contraire s'enrichir de nombreuses décorations, selon le choix des mariés. Généralement, les photos tiennent une grande place dans les blogs de mariage. Le couple peut au choix laisser la possibilité d'ajouter des commentaires sur les photos et les écrits ou au contraire fermer une partie des pages en ligne aux commentaires pour mieux mener la présentation de la famille au sens large comme il le souhaite.

La magie interactive des blogs permet en outre de pouvoir mettre en ligne des vidéos et des sons. L'outil est largement ouvert à tous les supports ! Il ne reste plus qu'à personnaliser l'ensemble pour un rendu sage ou follement humoristique, selon l'humeur et la personnalité des futurs mariés.