Créer une page Facebook

Créer une page Facebook
Créer une page Facebook

Facebook est un réseau social qui permet aux internautes d'intéragir et de partager des informations. Facebook compte plus de 750 millions d'utilisateurs à travers le monde. Créer une page permet de faire connaître une marque, une entreprise ou encore une personnalité.



étape 1

Créez-vous un compte Facebook si vous n'en possédez pas. Rendez-vous sur le site Facebook.com, et suivez les instructions pour vous créer un compte gratuit et individuel.

étape 2

Cliquez sur "créer page"
Cliquez sur "créer page"

Une fois votre compte créé, retournez sur le site Facebook.com et avant d'entrer vos identifiant et mot de passe, cliquez sur "créer une page", en bas à droite. Ouvrez ensuite votre session en entrant vos identifiants de connexion.

étape 3

Choisir la catégorie de la page à créer
Choisir la catégorie de la page à créer

Sur la page destinée à la création de pages sur Facebook, vous devez choisir la catégorie dans laquelle rentre la page que vous souhaitez créer. Les catégories disponibles sont : lieu ou commerce local, entreprise, organisme ou institution, marque ou produit, artiste, groupe ou personnalité publique, divertissement, et cause ou communauté.

étape 4

Cliquez sur la catégorie de votre choix. Vous serez alors amené à choisir une sous-catégorie, à saisir le nom de votre page, et également l'adresse si vous créez une page pour un lieu ou commerce local.

étape 5

Cochez la case "J'accepte les conditions applicables aux pages Facebook". 

étape 6

Votre page est alors créée, et vous pouvez éditer son contenu en ajoutant une description, des photos, et en invitant des personnes de votre réseau à aimer votre page.