Créer un site web

Comment créer un site web
Comment créer un site web
Pour créer votre propre site web, il existe différentes façons de bien démarrer et surtout ne pas perdre pied.


Créer un site web de A à Z

Pour commencer, il faut savoir que le langage utilisé est l’html. La page principale, généralement l’accueil, doit impérativement se nommer "index.htm".

Les autres pages constitueront le site. Vous pourrez en ajouter et en retirer à tout moment.
 
En partant de la page blanche, il faut bien penser à prendre en compte les images, animations, sons et tout autre média éventuel dans les lignes de code
 
Il faut impérativement se trouver un hébergeur de site, acheter un nom de domaine et un éditeur de texte pour entrer l’intégralité du code et tester votre travail en temps réel.
 
Cette méthode permet d’être totalement autonome, mais se révèle la plus chère.
 

À savoir : ne pas oublier de configurer le protocole ftp afin de transférer vos pages du brouillon à internet.

 

Créer un site web avec des modèles prédéfinis

C’est le mode le plus utilisé sur la toile, car le plus simple. Il suffit de choisir un modèle prêt à l’emploi, d’y indiquer un nom, d’y ajouter des pages et en une heure environ, le site est visible sur internet.

 
Il est très facile d’y ajouter de nombreuses options, comme un compteur de visites et même de la publicité pour gagner de l’argent avec votre site.
 
On peut citer créer-un-site.fr, Jimdo.fr ou encore e-monsite.com qui proposent un grand nombre d’outils permettant de laisser aller sa créativité gratuitement.
 
Les avantages d’un tel moyen sont la rapidité et la facilité du processus. Il ne faudrait pas non plus négliger l’attrait d'un produit agréable à regarder, entièrement paramétrable et totalement gratuit. 
 
Il représente une excellente solution pour les débutants ou les créateurs pressés.