Recette des crêpes soufflées au Grand Marnier

  • Nb de personnes : 8

Ingrédients : lait

Crêpes soufflées au Grand Marnier
Crêpes soufflées au Grand Marnier
Ce dessert créatif au Grand Marnier présente les crêpes sous un jour plus travaillé. La crème fondante qu’elles abritent saura fous faire fondre de plaisir.


étape 1

Cassez 3 oeufs dans une jatte, et battez- les avec le jus pressé d'une orange, 20 g de sucre semoule et 1 pincée de sel.

étape 2

Versez 250 g de farine dans un saladier, faites un puits et versez la préparation aux oeufs. Mélangez bien et mouillez peu à peu avec 40 cl de lait. Vous devez obtenir une pâte à crêpes souple, qui fait des « rubans ».

étape 3

Laissez reposer la pâte 1 heure au moins, puis confectionnez de fines crêpes à la poêle légèrement beurrée. Réservez au chaud.

étape 4

Mélangez au fouet dans un saladier 3 jaunes d'oeufs, 180 g de sucre et 75 g de farine. Mouillez avec 50 cl de lait préalablement porté à ébullition pendant 1 minute. Hors du feu, incorporez 1 jaune d'oeuf ; laissez tiédir et aromatisez avec un peu de Grand Marnier.

étape 5

Montez les 6 blancs d'oeufs en neige très ferme au mixer, et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

étape 6

Disposez au centre de chaque crêpe une forte cuillerée de crème, repliez-les, et rangez-les dans un plat allant au four, préalablement beurré. Mettez environ 10 minutes à four chaud (environ 220°). Servez aussitôt.