Cuisiner à l'aide d'une IA, c'est possible !

Article mis à jour le 

IBM s’apprête à présenter la cuisine sous un autre jour grâce à l’intelligence artificielle (IA) Watson. Au programme : une application révolutionnaire capable de composer elle-même une large variété de recettes exotiques. En pratique, Watson s’appuiera sur des recettes existantes pour proposer des idées gourmandes novatrices, et aux saveurs surprenantes.

Watson, c’est quoi ?

IBM commercialisera bientôt un livre de recettes entièrement mis au point par… Watson. Watson n’est autre qu’un programme d’intelligence artificielle capable de produire des plats aux saveurs uniques. En s’inspirant de recettes déjà existantes, il met au point des préparations culinaires originales. À noter que l’IA prend en compte de nombreux paramètres tels que les indications existantes ou la valeur nutritive. En se basant sur ces données, elle produit une recette adaptée aux goûts de chacun.

Le dispositif Watson en vente le 14 avril

Watson est la nouvelle solution culinaire. En partant de recettes déjà disponibles, il met au point une préparation inédite. Reprises par l’école de cuisine américaine, ses suggestions seraient excellentes. Avec sa base de données de 4 To, Watson fournit une réponse en quelques secondes. IBM annonce que l’IA sera bientôt accessible aux internautes.

Végétariens, végétaliens et autres diabétiques… pourront tous obtenir de Watson une recette adaptée à leurs besoins. Le programme prend en effet en compte les préférences culinaires, la composition chimique, etc. Une fois ces éléments considérés, une recette personnalisée est alors proposée aux internautes. Watson sera commercialisé le 14 avril prochain.

Source : numerama