Customisez vos shorts en jean !

Article mis à jour le 
Comment customiser ses shorts en jean ?
Comment customiser ses shorts en jean ?
Motifs au pochoir, morceaux de tissu cousus devant ou collés derrière, dentelle, motifs tamponnés... Les idées ne manquent pas pour customiser votre short en jean ! Suivez nos explications et offrez une deuxième vie à votre short favori. C'est parti !


Avec des motifs au pochoir

Vous avez forcément déjà utilisé des pochoirs pour créer des motifs (à l'école, par exemple) ! Pour customiser votre short en jean, réappropriez-vous cette technique toute simple.

Commencez par créer un pochoir avec un morceau de carton. Pour les motifs, vous pouvez opter pour la tendance léopard ou encore les rayures de zèbres. Vous pouvezégalement choisir d'autres types d'imprimés si vous le souhaitez.

Posez le pochoir sur votre short et dessinez les motifs à l'aide d'un crayon ou de peinture spéciale tissu. Pour le séchage et autres, suivez simplement le mode d'emploi du crayon ou de la peinture que vous avez choisie. 

Avec des empiècements en dentelle ou crochetés

Vous souhaitez ajouter une petite touche romantique à votre short en jean préféré ? Optez pour la dentelle ou encore pour le crochet.

Découpez des morceaux de dentelle et cousez-les simplement à votre short afin de créer de jolis bords. Si vous préférez opter pour le crochet, la façon de procéder est la même.

Simple à réaliser, cette customisation vous assure un look aussi tendance que joli !

Avec des tissus aux motifs variés

Vous vous lassez de votre short en jean et de sa couleur unie ? Il est alors grand temps de le customiser avec des morceaux de tissu(s) aux couleurs et motifs variés.

Une fois de plus, c'est très simple à faire. Découpez un morceau de tissu que vous viendrez coudre sur la poche arrière de votre short ou encore sur le devant. Vous pouvez aussi faire des trous dans votre short et coller le tissu sur l'envers avec de la colle spéciale. Effet rock assuré !

Autre astuce : imprimez le motif de votre choix sur du papier transfert et décorez votre short avec ce dernier.

Avec de la peinture spéciale tissu et des tampons

Vous avez, dans vos tiroirs, de la peinture spéciale tissu de diverses couleurs et des tampons ? L'heure est alors au retour en enfance pour jouer avec les deux et créer de multiples motifs sur votre short en jean.

Pour ce faire, c'est tout simple. Mettez un peu de peinture sur les tampons de votre choix et posez ces derniers sur votre short afin de reproduire le motif sur celui-ci.

Pour le séchage et autres, fiez-vous à la notice de votre peinture.