Comment décorer une table de Noël

Décoration de table de Noël
Décoration de table de Noël
Pour Noël, le repas d'exception doit être accompagné d'une jolie table. Pour cela, commencez par adopter un code couleur. Une jolie vaisselle et un linge de table soigné, des accessoires assortis aux accents de fête : le tour est joué !


Décorer sa table de Noël : commencez par fixer un code couleur

Pour trouver son harmonie, une table de fête se construit sur une thématique ou un code couleur. Le repas de Noël peut appeler un camaïeu traditionnel de rouges et verts. Le blanc et doré apportent une touche d'élégance, plus moderne, mais le noir et argent, résolument design, est aussi possible.

Cette thématique couleur fixée, vous êtes en mesure de sélectionner les différents accessoires assortis. Vous choisirez des sets de tables en verre transparent, papier irisé, voile étoilé ou tissus noir, selon l'ambiance choisie.

Vaisselle et linge de table

Pour un réveillon, une vaisselle soignée s'impose. Vous pouvez privilégier la tradition en misant sur le service en cristal familial. Mais une verrerie rehaussée d'un filet doré est aussi appropriée pour l'occasion. Dans une décoration design en noir et blanc, les verres et assiettes peuvent s'afficher en noir pour davantage d'originalité.

Le linge de table se marie naturellement aux coloris choisis. La nappe et les serviettes peuvent être en voile à motifs scintillants, ou plus simplement en tissu. La couleur adoptée doit offrir une base au reste de la décoration. Le blanc ou le doré offrent une jolie base, lumineuse. Le noir peut s'égayer d'accessoires argentés et blancs.

Accessoires : leur rôle est essentiel pour une décoration de table de Noël réussie

Les accessoires placés sur la table peuvent être à la fois utiles et décoratifs. C'est le cas par exemple du porte-nom servant à placer les invités, du porte-serviette et des dessous de verre.

Le chemin de table permet quant à lui de créer un fil conducteur tout au long de la table, qui équilibre la décoration. Large bande de tissus, chemin pailleté, branches de sapin naturel agrémentées de rubans : à vous de choisir selon votre thème.

Enfin, n'hésitez pas à ajouter des bougies ou chandeliers. Vous en trouverez dans tous les coloris et apporterez à votre table la magie de Noël !