Décoration de table style asiatique

Article mis à jour le 
Décoration de table asiatique
Décoration de table asiatique
Eblouissez vos invités en les transportant dans les contrées lointaines des pays d’Asie ! Il vous suffira d’une décoration composée de divers services de table et accessoires aux couleurs des pays du soleil levant sur votre table à manger. Pour présenter convenablement une table zen, vous devez savoir allier végétaux, minéraux,  bois et autres ornementations à travers vos éléments d’ornement. Découvrez dans cet article tout ce que vous avez besoin de mettre sur une table asiatique et des conseils pour réussir à vous approprier ce style.


Comment mettre la table ?

La première étape qui permettra de mettre votre table aux couleurs de l’Asie  est d’y poser une nappe et des serviettes de table en tissu  de couleur rouge ou jaune. Les choisir dépareillées est aussi une bonne idée afin que chacune puisse être mise en valeur. Disposez ensuite des chemins de table très larges en bambou sur la largeur de votre table et au niveau de toutes les places qui sont face-à-face. Si avez un nombre impair d’invités, vous pouvez aussi mettre à la place des sets de table en bambou en dessous de chaque couvert. Pour votre service de table, choisissez des assiettes blanches en fine porcelaine de chine afin de présenter élégamment vos plats asiatiques. Mettez par-dessus votre vaisselle des baguettes chinoises et disposez également sur chaque côté de vos assiettes une fourchette et un couteau afin que vos invités puissent les utiliser s’ils ne sont pas à l’aise pour manger avec les baguettes. Finalisez votre aménagement de table en pliant vos serviettes sous forme de lotus, artichaut, éventail ou encore en carré japonais. En les posant sur vos assiettes, vous avez ainsi des éléments de table qui allient fonctionnalité et décoration d’orient.

La décoration pour le centre de table

Les compositions florales de type Ikebana sont parfaites pour faire office de centre de table et vous permettre de transporter vos invités dans un jardin zen typique. Pour les réaliser, il vous suffit juste d’assembler quelques tiges de cerisier ou bambous avec une orchidée que vous entreposez par la suite dans un vase de forme simple. Si votre table est assez grande, posez aussi le long du centre de table quelques tronçons de bambous assemblés élégamment dans des vases miniatures avec des symboles asiatiques. Dispersez aussi quelques galets de différents gabarits ainsi que des fleurs de cerisier sur votre table pour la touche finale. Vous pouvez aussi vous procurer des bougies en forme de galet afin d’économiser sur les luminaires tout en ayant une décoration appropriée sur votre table asiatique. Enfin, garnissez convenablement votre centre de table en entreposant des amuse-bouches et les autres condiments dans des petits bols noirs. Pensez également aux origamis qui peuvent apporter une touche fraiche à votre déco tout en vous donnant une occasion de vous amuser en les confectionnant !

Quels luminaires choisir ?

Posez quelques lampes à huile ou à pétrole japonaises pour avoir un éclairage tamisé et convivial dans des endroits où elles ne risqueront pas d’être renversées. Suspendez également une lanterne ou des lampions afin d’illuminer comme il se doit votre repas asiatique. 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".