Décoration de table pour un dîner romantique

Article mis à jour le 
Table romantique
Table romantique
​ N’attendez pas les fêtes solennelles telles que la Saint-Valentin pour raviver la flamme de votre amour. En effet, préparer un dîner romantique pour votre conjoint est une solution simple et efficace pour s’échanger des mots doux le temps d’une soirée. Voici quelques conseils pour vous échapper du quotidien en amoureux sans bouger de votre nid d’amour.


Misez sur l’élégance et la simplicité

En effet, pour mettre en valeur vos préparations, sortez vos plus beaux plats tels que vos assiettes en porcelaine, votre argenterie, ainsi que vos verres en cristal. Votre compagnon vous sera infiniment reconnaissant de lui avoir procuré une telle attention. Si vous ne possédez pas d’éléments de table de cette qualité, pas de panique, optez pour des objets de couleur ! Rouges, argentés ou encore à motifs élégants, ces éléments donneront du caractère à votre table tout en vous faisant sortir du quotidien. Attention : votre table est également soumise à la règle des trois couleurs maximum ! Les couleurs constituent l’élément indispensable pour une table harmonieuse. Le choix et le mariage de celles-ci doit être votre priorité. 

Des accessoires de décoration originaux

L’essentiel lors d’un dîner romantique est de proposer une ambiance chaleureuse et intimiste. N’oubliez-pas que, quoi que vous fassiez, c’est l’intention qui compte !

L’éclairage tamisé est donc de mise. Inutile de vous ruiner pour des accessoires hors de prix mais misez surtout sur vos talents de décoratrice. De simples bougies et chandeliers placés ici et là sur votre table suffiront. Un peu plus original, vous pouvez disposer des bougies flottantes. De plus, oubliez votre bonne vieille nappe et préférez les chemins de table qui procurent une touche discrète et classe à votre décoration. Agrémentez le tout d’un peu de musique, de quelques petites fleurs et de beaucoup d’amour, et le tour est joué ! Le must du must : Un pliage original de vos serviettes de table. Vous pouvez ainsi leur donner un aspect de rose, de cœur ou de nénuphar, place à votre créativité ! N’oubliez-pas : sim-pli-ci-té !