Décorer une chambre d'enfant


Suivez nos conseils pour aménager et décorer la chambre de votre enfant de façon fonctionnelle et agréable. Faite les bons choix en matière de mobilier, de couleurs, d’éclairage, et de literie.



Décoration d'une chambre d'enfant
Décoration d'une chambre d'enfant

Vous souhaitez réaliser une chambre adaptée pour un futur nouveau-né ou pour vos enfants en bas-âge ? Les articles de ce dossier vous fournissent les informations nécessaires pour mener à bien cette opération.

La literie devra être choisie en fonction de l’âge de votre enfant, pour un bébé par exemple, elle doit être munie de barrières. L’idéal pour une chambre d’enfant, c’est d'avoir un éclairage modulable en fonction des besoins (pour travailler, se reposer, une veilleuse pour la nuit). Pour les murs, n’hésitez pas à choisir des couleurs tranchées, mais garder à l’esprit que la pièce doit rester reposante. Optez pour un mobilier moderne, fonctionnel, mais ludique. Pour gagner de la place, vous pouvez installer une mezzanine. Ne négliger pas l’équipement, écoute-bébé, radiateur à thermostat, lampe de bureau, etc.

Les articles du dossier : Décorer une chambre d'enfant

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article :