Décorer sa salle de bain


Lieu consacré à la détente, la décoration de la salle de bain s’organise généralement autour de thèmes qui évoquent la nature et la mer.


Décorer sa salle de bain
Décorer sa salle de bain

Au mur, on choisira de préférence des tons clairs comme le bleu, le vert et évidemment le blanc. Les meubles doivent résister à l'humidité. Le teck est idéal pour un décor exotique. Bien évidement, on choisira un ou plusieurs miroirs qui pourront rendre la pièce plus grande et plus lumineuse grâce à un éclairage soigné.

Au sol, le carrelage est le plus conseillé car le plus résistant à l'eau mais il existe d'autres revêtements pour les projets plus personnels. Rien ne vous empêche d'agrémenter le sol de caillebotis ou de tapis coloré.

Et si vous ne voulez pas changer intégralement la décoration, quelques travaux de rénovation peuvent être envisagés comme la rénovation de la baignoire, la fabrication d'un meuble de lavabo, la pose d'une cabine de douche.

Pratique.fr a sélectionné pour vous les articles décoration et bricolage dont vous avez besoin pour décorez votre salle de bain.

Les articles du dossier : Décorer sa salle de bain

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article :