Décorer son salon


Le salon est la pièce la plus importante de la maison. Véritable pièce à vivre, c’est le lieu où la famille se rassemble à de nombreuses occasions et où l'on accueille les invités.



Décorer son salon
Décorer son salon

Pièce centrale, le salon est l’espace où le style contribue le plus à l’ambiance de la maison et les sources d’inspiration sont nombreuses. Le canapé et les fauteuils donnent le ton : style campagnard, chic, design, globe-trotter... Il symbolise votre état d'esprit.

Les meubles apportent une identité et contrastent avec la décoration des murs. Il convient par conséquent de les choisir avec précaution et de veiller à ce qu'ils n'encombrent pas toute la pièce et qu'ils soient pratiques.

Ne négligez pas l'utilisation des tapis et des rideaux qui apportent chaleur et confort. De même, l'éclairage permet de créer une ambiance cosy ou festive selon les occasions.

Les possibilités de décoration de votre salon sont infinies et ne dépendent que de vos goûts et de vos envies : mélange des teintes, expositions de vos souvenirs de voyages, photos de famille encadrées, style design et épuré, ambiance zen…  Il ne tient qu'à vous de personnaliser votre espace.

Pratique.fr vous propose un ensemble de fiches regroupant des idées de décoration pour rendre votre salon unique.

Les articles du dossier : Décorer son salon

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article :