Décorer son jardin avec des blocs de béton

Article mis à jour le 
Des blocs de béton dans votre jardin
Des blocs de béton dans votre jardin
Vous rêvez d'un potager bien organisé ? Vous avez envie d'un nouveau barbecue mais ne voulez pas vous ruiner ? Il vous manque un banc pour d'agréables pauses au soleil ? Vous aimeriez concevoir des nichoirs ou encore avoir de nouveaux pots pour vos fleurs ? Les blocs de béton sont à adopter !


Un potager bien organisé

Vous connaissez les potagers en carrés ? Si le bois est souvent privilégié, il peut être remplacé par des blocs de béton. Vous pouvez également opter pour d'autres formes que les carrés et créer un coin potager aussi original que bien pensé.

Un barbecue pratique et pas cher !

Si vous avez des blocs de béton qui ne vous servent à rien et que vous êtes un(e) adepte des barbecues, ne cherchez pas plus loin. Transformez vos blocs en barbecue !

Empilez plusieurs blocs, prévoyez un espace pour une ou plusieurs grilles ainsi qu'un emplacement pour le charbon de bois. Vous n'aurez ensuite plus qu'à inviter vos proches pour le tester.

Attention simplement à vous assurer qu'il ne risque pas de tomber et de blesser vos enfants, par exemple, quand ils jouent à proximité. Des idées de modèles sont disponibles sur le web.

Un banc pour vos pauses détente

Prenez quelques blocs de béton et des poteaux de bois. Glissez ces derniers dans les espaces vides des blocs de béton afin de créer l'assise et le dossier du banc. Là encore, des modèles sont disponibles en ligne.

Vous pouvez ensuite customiser votre banc avec de la peinture ou bien ajouter quelques coussins pour plus de confort. Ensuite, profitez, tout simplement !

Des nichoirs pour les oiseaux du jardin

Quoi de plus agréable qu'un jardin où se rencontrent diverses espèces d'oiseaux ? Et si vous leur fabriquiez des nichoirs ?

Pour cela, utilisez simplement des blocs de béton. Fermez les espaces vides avec des planches de bois dans lesquelles vous aurez percé des trous suffisamment grands pour que les oiseaux puissent y passer. Ensuite, collez un morceau de bois sur la planche afin que les oiseaux puissent s'y percher. Avec de la corde épaisse, suspendez votre nichoir à une branche bien solide.

Des escaliers et des pots de fleurs

Si votre jardin est organisé sur plusieurs niveaux, pourquoi ne pas créer des escaliers avec des blocs de béton ? Ainsi, vous n'aurez plus qu'à monter et descendre les marches pour passer d'un endroit à un autre.

Vous pouvez également transformer vos blocs en pots pour les fleurs. Il suffit simplement de les remplir de terre et de terreau et de planter les fleurs de votre choix. N'hésitez pas à peindre vos blocs pour ajouter un peu de couleur à l'ensemble.