5 façons insolites d'utiliser la citrouille

Article mis à jour le 
Outre les recettes possibles et imaginables à base de citrouille, la plante potagère est un véritable allié en matière de beauté
Outre les recettes possibles et imaginables à base de citrouille, la plante potagère est un véritable allié en matière de beauté
En octobre, la citrouille est présente partout, ne serait-ce qu’à l’occasion d’Halloween. Or, ce légume emblématique peut être utilisé de bien des manières. Il possède entre autres des vertus aidant à entretenir la beauté au quotidien. En voici quelques exemples.


La citrouille, produit de beauté comme les autres ?

Nourriture, objet de décoration… Connaissez-vous d’autres utilités à la citrouille ? Ce légume à la couleur vive est en réalité un produit de beauté naturel et bon marché. Découvrez comment l’utiliser.

La citrouille comme après-shampoing

Besoin d’illuminer et d’hydrater vos cheveux ? Recourez à un masque à base de citrouille. Pour cela, passez le légume au mixeur ou prenez de la citrouille en conserve. Ajoutez-y une demi-tasse de yaourt et deux cuillérées à soupe de miel. Appliquez le tout sur vos cheveux de la racine à la pointe, couvrez avec un bonnet de douche pendant 15 à 20 minutes et rincez avant d’utiliser vos produits habituels.

La citrouille comme crème hydratante

Pour vous protéger de la rigueur de l’hiver, mélangez de la crème de citrouille avec de l’huile de coco et de la cannelle. Étalez soigneusement la composition sur votre corps pendant que vous êtes sous la douche avant de vous rincer à l’eau chaude. Essuyez-vous délicatement la peau.

Un masque à la citrouille pour le visage

Adaptée à tout type de peau, la citrouille fait un excellent masque pour le visage. Pour cela, mixez le légume puis placez-le dans un bol. Versez-y deux cuillères à soupe de sucre brun, une cuillère à soupe de miel et une demi-tasse de yaourt. Mélangez le tout. Étalez la composition sur votre visage et laissez agir pendant 8 à 10 minutes. Cette préparation éliminera les peaux mortes et hydratera votre peau.

Un gommage pour le visage à la citrouille

Prenez de la citrouille mixée, des œufs, du miel et du cidre sans alcool ou du jus de canneberge. Mélangez le tout et vous obtiendrez le gommage idéal pour apaiser et protéger votre peau.

Un gommage exfoliant à base de citrouille

Vous pouvez également réaliser un gommage corporel avec de la citrouille. En mélangeant ce légume pressé avec du sucre brun ou des flocons d’avoine, vous disposerez d’un produit efficace et à petit prix. Il ne vous restera plus qu’à déposer le mélange sur une fleur de bain, et à vous en enduire le corps tout en frottant légèrement, puis à laisser la magie de la citrouille opérer.

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".