Demande de carte grise en ligne

Faire sa demande de carte grise en ligne
Faire sa demande de carte grise en ligne
Certains sites spécialisés proposent aujourd'hui de faire votre demande de carte grise en ligne. Rapide et efficace, ils permettent de vous faire gagner du temps, sans passer par la préfecture. Cependant, il faut bien veiller à choisir un site agréé par l'Etat. 


Faire une demande de carte grise en ligne

Désormais, depuis le 15 octobre 2009, vous n'avez plus forcément besoin de vous déplacer en Préfecture ou sous-préfecture pour faire une demande de carte grise : vous avez en effet la possibilité de faire cette démarche auprès des professionnels agréés par le Ministère de l'Intérieur, et notamment des sites Internet spécialisés dans la demande de carte grise en ligne.

Comment faire une demande de carte grise en ligne ?

Pour effectuer une demande de carte grise en ligne, vous devez :

  • trouver un site Internet agréé par le Ministère de l'Intérieur ;
  • faire la demande de carte grise avec les documents demandés pour constituer votre dossier.

Dès la réception du dossier, le site spécialisé envoie par email un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou une attestation de changement de titulaire. Le site Internet transmet ensuite la demande d'immatriculation à l'Imprimerie Nationale. Puis cette dernière émet la carte grise.

Vous recevez votre carte grise définitive chez vous, en lettre recommandée avec accusé de réception environ une à deux semaines après la demande.

Le Certificat Provisoire d'Immatriculation est valable un mois après son édition.

 

Autres démarches en ligne

Le site du Ministère de l'Intérieur permet aujourd'hui de pré-remplir certains formulaires afin de vous faire gagner du temps. Ainsi, vous pouvez :

  • télécharger le formulaire n°13750*03 (à pré-remplir pour une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule) sur le site modernisation.gouv.fr ;
  • faire une demande en ligne d'un certificat de non-gage sur le site interieur.gouv.fr ;
  • faire une pré-demande en ligne de changement de titulaire de carte grise sur le site interieur.gouv.fr.