Choisir un déménageur

Choisir le bon déménageur
Choisir le bon déménageur
Confier son déménagement à un professionnel, c’est s’épargner beaucoup de fatigue. Mais à qui s’adresser ?


Plusieurs niveaux de prestation

Vous avez généralement le choix entre 3 formules :

  • formule luxe : on vous emballe tout, on vous déballe tout ;
  • formule standard : on ne s’occupe que de l’emballage-déballage des objets fragiles et du démontage-remontage des meubles ;
  • formule économique : vous faites tous les cartons, on ne se charge que du transport.

Au moins 3 devis de déménagement

Après avoir présélectionné des entreprises (2 nationales, 2 locales) dans les pages jaunes, faites établir des devis gratuits.

Rayez d’office les déménageurs vous proposant un devis par téléphone sans être venus sur place évaluer le volume et les éventuelles difficultés : étages, stationnement difficile, …

Garanties pour le déménagement de vos biens

Certification "NF Service"
Ce label offre des garanties en matière de qualité et de sérieux des prestations fournies par le déménageur (compétence des équipes, matériel utilisé, respect des dates, recours en cas de litige, service après-vente, …). L’entreprise est contrôlée au moins tous les 18 mois.
Environ 30% des entreprises sont certifiées "NF service" par l’Afnor. Vous retrouverez leur liste sur www.services.afnor.org.

Chambre syndicale des entreprises de déménagement
Après adhésion, les professionnels s’engagent alors à respecter un cahier des charges et à accepter la médiation du syndicat en cas de conflit. Vous pouvez consulter leur liste par région et par spécialité (international, piano, garde-meuble, …) sur www.demenager-pratique.com.

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".