Des éclairages de fête pour votre jardin

Article mis à jour le 
Des éclairages de Fête pour votre jardin
Des éclairages de Fête pour votre jardin
Pour égayer une simple soirée entre amis, créer un esprit de Noël ou célébrer un mariage dans votre jardin, vous pouvez jouer sur l’éclairage, ses couleurs et ses variations. Optez pour un thème fluo avec des accessoires multicolores. Personnalisez vos guirlandes et utilisez des sacs en papier ignifugés. Vous pouvez même réaliser vous-mêmes des photophores et des lampions chamarrés.


Des thèmes originaux pour une soirée dansante

Le style de votre éclairage doit coïncider avec le thème de votre soirée. Misez sur des couleurs tapageuses comme le fluo pour créer une ambiance multicolore. Utilisez divers accessoires pour faire ressortir ce style : des cordons, des stylos et papiers fluorescents, des combinaisons, des casquettes et même des bracelets lumineux. Pour une ambiance plus "classe", optez pour un éclairage tamisé en jouant moins sur les couleurs que le degré de lumière.

Éclairages pour les fêtes de Noël

  • Des guirlandes aux couleurs de l’hiver 

Accrochées autour du sapin mais également sur les murs et dans votre jardin, les guirlandes sont les pièces maîtresses des fêtes de fin d’année. Vous pouvez personnaliser vos guirlandes selon vos goûts, en accrochant par exemple des flocons avec des fils de cuivre entre les ampoules de la guirlande. Les teintes classiques de Noël sont le rouge et le vert, les nuances de l’hiver sont plutôt l’or et l’argent. Vous pouvez également opter pour un éclairage sucre d’orge rose et blanc en enroulant les guirlandes en forme de friandise géante.

  • Des sacs en papier ignifugés

Les sacs en papier ignifugés évoquent également un esprit de fête. Ces luminaires tendance peuvent présenter des motifs de Noël comme un ange, une bougie, un flocon, des étoiles ou un renne. Il suffit d’y glisser une bougie électrique et de placer les sacs sur les marches d’escalier ou dans le salon. Afin de réchauffer l’ambiance, choisissez des ampoules blanches afin d'obtenir de vifs tons de jaune.

Réussir les éclairages pour un mariage à l’extérieur

  • Les photophores

L’éclairage à la bougie permet de créer une ambiance des plus romantiques, idéale pour célébrer un mariage dans un jardin. Les photophores peuvent être placés au sol, sur les tables, le long d’une allée ou même suspendus au plafond. Utilisez des vases cylindriques, des bocaux et des pots en verre de toutes tailles, aux couleurs et formes originales. Vous pouvez même imiter l’éclat verdâtre des vers luisants pour un résultat des plus féérique !

  • Les lampions

Les lampions à boule chinoise ou rectangulaires sont les plus utilisés. Mais il en existe de toutes formes, notamment en forme d’accordéons multicolores. Utilisez de mini-ampoules LED au lieu de simples bougies pour plus de sécurité. Vous pouvez les suspendre au plafond, les disposer sur les tables et même les faire flotter sur l’eau si vous disposez d’un bassin.