Quelques idées de cadeau pour la fête des pères

Article mis à jour le 
Des idées pour un beau cadeau de fête des pères
Des idées pour un beau cadeau de fête des pères
La fête des pères approche à grands pas ! Des pièces vestimentaires tendance aux gadgets high-tech, en passant par les accessoires divers, les idées de cadeau abondent afin de gâter les papas.  


Du prêt-à-porter pour le dressing de papa

Déclinées en différents styles, les pièces vestimentaires représentent une alternative séduisante en termes de cadeau pour la fête des Pères. Parmi les habits en vogue se trouvent les joggings, les salopettes en denim et les sweat-shirts. Ne pas oublier les incontournables qui font toujours plaisir : ceinture, porte-feuille, foulard, lunettes, cravate... Un kit pour cirer les chaussure ou un kit de rasage plairont également à un papa qui aime prendre soin de lui et de son allure. 

Des gadgets high-tech pour les papas geeks

Du bonnet ou de la montre connectés à la télévision HD augmentée, les appareils modernes fusent sur le marché pour émerveiller les passionnés de hautes technologies. Les mélomanes sont particulièrement gâtés avec les enceintes portables et les casques avec micro intégré.

Accessoires pratiques et futurs objets fétiches

Rien de mieux que d’offrir à papa un accessoire original et pratique qui l’accompagnera au quotidien ! Au top des idées cadeaux tendance figurent les sacs de sport ou pour ordinateur, les étuis à lunettes, les casques moto ainsi que les porte-clés.

Le must en matière de présent pour la fête des pères ? Les objets personnalisés, sans conteste, tels que les bijoux, les mugs ou les housses pour téléphones ! Ces accessoires sont idéaux pour rendre cet événement inoubliable.

Des coffrets insolites pour un papa casse-cou

Cette année, Smartbox propose des packagings pour l’occasion, des boxes incluant des activités à sensations fortes. Parmi celles-ci, vous pouvez trouver des sauts libres en parachute, des sauts à l’élastique, du pilotage sur circuit, sur terre ou sur glace, mais également de la plongée sous-marine.

Du parfum pour se sentir frais cet été

L’été approche, et pour se sentir frais et  séduisant, il n'y a rien de mieux qu’une nouvelle eau de toilette. Concernant l’eau de parfum, elle est plus concentrée, et donc conseillée si votre père prévoit d’en utiliser lors des occasions particulières.
Vous pouvez aussi offrir des produits de beauté luxueux destinés aux hommes, le choix s’élargit de plus en plus : crème hydratante, après-rasage, anti-ride, gommage… 

Pour les papas épicuriens

Si votre père est curieux et gastronome, nous vous conseillons de lui offrir une très bonne bouteille de vin. Le Haut-Médoc, le Saint Emilion ou bien le classique Bordeaux sont des vins raffinés qui feront plaisir à papa. Vous pouvez également lui réserver des cours d’initiation à l’œnologie, un cadeau idéal pour tout bon amateur souhaitant découvrir le monde du vin sous un angle pratique et théorique.

Sources ideecadeauleparisienlefigaro