Des idées pour entretenir les verres ternis et l’argenterie noircie

Article mis à jour le 
Des idées pour entretenir les verres ternis et l’argenterie noircie
Des idées pour entretenir les verres ternis et l’argenterie noircie
 Les verres et l’argenterie sont des articles de table fragiles. Les verres, en particulier, sont utilisés au quotidien. Toutefois, après chaque usage, il faut bien les entretenir pour enlever les restes de produits de lavage abrasifs ou de poussière. Cela est nécessaire afin d’éviter leur ternissement ou l’apparition de traces sur vos verres et vos bijoux en argent. Découvrez ci-dessous des astuces efficaces pour vous aider à les faire briller.


Verres ternis : Comment se débarrasser des traces ?

Après de nombreux passages dans le lave-vaisselle, vos verres peuvent présenter des traces de calcaire. Il est cependant possible d’enlever ces dépôts. Commencez par frotter les verres avec une éponge souple ou un linge mouillé. Puis, humectez un chiffon fin et propre dans un mélange de bicarbonate et de vinaigre. Terminez par un rinçage à l’eau.

Il existe également un autre moyen très pratique pour maintenir l’éclat de vos verres. Pour ce faire, utilisez une brosse de vaisselle, une éponge et du sel. Puis, remplissez vos verres avec de l’eau chaude et secouez-les. Pour terminer, rincez et essuyez-les avec un linge fin et propre.

Comment blanchir l’argenterie noircie ?

Afin de récupérer vos cuillères ou plats en argent noircis, faites bouillir de l’eau dans une marmite en aluminium. Ensuite, ajoutez-y une cuillère à café de sel et du bicarbonate de soude. Puis, faites tremper vos ustensiles dans la solution pendant quelques minutes. Enfin, essuyez-les avec un chiffon propre et fin. Cela évitera également les rayures.

Pour nettoyer vos bijoux en argent noircis, la méthode la plus simple consiste à les recouvrir de dentifrice. Après cela, laissez-les reposer pendant 30 minutes. Puis, essuyez doucement vos bagues et vos colliers avec une brosse à dents. Pour finir, rincez-les avec de l’eau avant de les laisser sécher.