Dessiner un dinosaure

Dessiner un dinosaure
Dessiner un dinosaure
Les dinosaures sont très populaires chez les enfants. Pour les dessiner, on peut improviser à souhait autour de l’imposante ossature si célèbre.


Commencer le dessin d’un dinosaure

Pour un animal sympathique, créez une tête ronde. Elle sera rectangulaire et inclinée si vous la souhaitez inquiétante.

Dans tous les cas, le corps sera un grand ovale dirigé vers le bas sous la tête, car la bête préhistorique se tient debout sur ses pattes.

Vous pourrez y dessiner une légère ligne au niveau du sol pour bien aligner ses pieds.

Continuer le croquis d’un dinosaure

A ce stade, dessinez d’imposantes jambes assez larges qui auront plus ou moins la moitié de la taille du corps, puis des pattes assez grandes avec bien sûr des griffes au bout.

Ensuite, vous vous attaquerez à l’ajout d’une queue très longue puis à la finition du visage avec yeux, bouche et dents.
 
Selon l’âge du destinataire du dessin, vous pourrez adoucir les contours pour le rendre gentil ou durcir les traits pour en faire un monstre inquiétant.

Parfaire le dessin du dinosaure

L’animal possède de petits bras situés plus ou moins au milieu du corps. Ils doivent paraître minuscules et crochus ce qui tranche avec la masse imposante de la bête.

Enfin, c’est le moment du coloriage. Pour être fidèle, vous choisirez des teintes vert foncé ; pour vous amuser, vous donnerez libre cours à votre imagination sur l’ensemble du dessin.

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".