Dessiner des manga

Dessiner des manga
Dessiner des manga
Les manga sont omniprésents dans la vie des adolescents. Voici une méthode pour créer un personnage de manga en quelques coups de crayon.


Commencer la création d'un personnage manga

Ce qui caractérise un manga, c’est sa grosse tête et ses yeux disproportionnés. Ainsi, vous dessinerez un rond dans lequel vous ajouterez deux grosses billes.

Ensuite vous créerez un squelette simplifié se matérialisant par le ventre et les membres. Voilà, l’ossature est terminée.
 
Il n’y a pas de règle précise, on peut laisser aller sa créativité tout au long du dessin puisque tous les modèles du genre ne se ressemblent pas. Cela ne jurera donc pas.

Qu'ajouter à l’ossature du manga ?

Il faut maintenant élaborer le dessin des bras et des jambes. Vous pouvez ainsi penser à une posture précise et vous y tenir.

Pour réussir son personnage, il faut l’imaginer en mouvement et surtout habillé. Les futurs coups de crayon seront en total rapport avec ce fait. Il est nécessaire d’être cohérent : selon l’âge souhaité, les habits ne seront forcément pas les mêmes.

Embellir votre création manga

Vous devez désormais finaliser les détails. Un manga se veut réaliste, il faut donc soigner l’apparence de la tête au pied.

Les coudes et genoux devront être visibles et à la bonne échelle et les traits très fins et droits.

Une jeune femme pourra porter une belle chevelure, avoir un joli sourire et porter une jupe ou un pantalon avec des chaussures colorées. Tout doit être logique mis à part la taille de la tête et des yeux.

Dans le cas contraire, on entre dans une autre branche des mangas avec des monstres ou des créatures irréelles.