Douchette lavabo : budget, matériel et informations

Douchette lavabo : budget, matériel et informations
Douchette lavabo : budget, matériel et informations
Le saviez-vous ? Il existe des accessoires à installer sur votre lavabo. Voici une présentation de la douchette de lavabo qui vous permettra de vous laver les cheveux sans passer par la douche.


Douchette de lavabo : qu'est-ce que c'est

Votre douche, votre baignoire ou encore votre combiné douche/baignoire sont normalement tous équipés d'un pommeau de douche (aussi appelé pomme de douche). Vous savez donc probablement à quoi ressemble une douchette de lavabo puisqu'il s'agit d'un petit pommeau de douche. On la relie simplement au robinet du lavabo ou à celui de l'évier grâce au tuyau flexible dont elle est dotée. Nul besoin de visser, elle se fixe tout simplement.

Avantages de la douchette de lavabo

La douchette de lavabo offre de multiples avantages. Comme expliqué en introduction, elle vous permet notamment de faire vos shampooings dans le lavabo. Vous n'avez donc pas à passer par la case douche, ce qui signifie que vous gagnez du temps. Idéal pour les matins pressés ! Autres avantages : sa facilité d'installation, sa légèreté, sa simplicité d'utilisation ou encore son prix relativement bas. Si vous avez de petits animaux (chiens ou chats par exemple), la douchette peut être utile pour les laver dans l'évier de la cuisine (en les mettant dans une petite bassine) ou dans le lavabo de votre salle de bains. 

Inconvénients de la douchette de lavabo

La douchette de lavabo n'est malheureusement pas déclinée dans diverses formes et coloris. Pour les amoureux des couleurs et des formes modernes et « design », vous devrez donc vous contenter d'un produit relativement classique. Autre inconvénient : aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'est pas toujours facile de trouver des douchettes de lavabo dans les magasins de bricolage. Où s’en procurer dans ce cas ? Dans des magasins spécialisés ou en ligne par exemple.

Installation d'une douchette de lavabo

Pour installer votre douchette, vous n'avez aucunement besoin d'être un bricoleur hors pair puisqu'elle se fixe simplement au robinet du lavabo ou bien à celui de l'évier si vous souhaitez l'utiliser en cuisine. Plusieurs modèles existent mais ils sont tous assez semblables. La « tête » de la douchette peut être plus petite sur certains modèles que sur d'autres. Si vous avez un doute ou une question, n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Prix d'une douchette de lavabo

Le prix d'une douchette est relativement abordable puisqu'elle coûte environ 20 euros. Si vous la commandez en ligne, des frais de port peuvent être ajoutés. Notez que certains sites web proposent des codes promotionnels. N'hésitez pas à vérifier, vous pourriez bénéficier par exemple de la livraison gratuite.