Signe chinois du Dragon : affinités du Dragon

Compatibilité du Dragon avec les autres signes chinois
Compatibilité du Dragon avec les autres signes chinois
Vous êtes Dragon ? Découvrez ci-dessous vos compatibilités avec les autres signes du zodiaque chinois.


Dragon – Bœuf

Les différences entre un signe du Dragon et un signe du Buffle traduisent souvent davantage un agacement mutuel qu'une fascination. Le Dragon, flamboyant et excessif, agace son compagnon le Boeuf. Celui-ci ennuie quant à lui le Dragon par son caractère routinier et casanier.

Dragon – Chèvre

Une étincelle peut rapidement jaillir entre un signe du Dragon et un signe de la Chèvre. Non seulement ces deux signes partagent une haute vision de l'amour, mais leurs différences sont acceptées et appréciées par l'autre. La Chèvre admire le Dragon et son appétit de vivre. De son côté, celui-ci apprécie la sensibilité et la douceur de son partenaire. C'est un couple qui a toutes les chances de réussir.

Dragon – Rat

Le signe du Rat et le signe du Dragon ne partagent pas la même vision de la vie, et pourtant, ils ont toutes les chances de s'accorder. Le Rat apporte à la relation son pragmatisme et son sens de l'organisation. Tandis que le Dragon fait montre de sa capacité à dépasser le quotidien pour atteindre l'exception. De plus, le Rat aime rester dans l'ombre, le Dragon, heureux dans la lumière. Quelle belle complémentarité !

Dragon – Serpent

Il existe en général une réelle admiration entre le signe du Dragon et le signe du Serpent. Le premier apprécie à sa juste valeur la complexité et la vivacité intellectuelle de son compagnon, tandis que le Serpent est fasciné par la flamboyance du Dragon et son aisance en société. A eux deux, ils peuvent former un couple amoureux... Et puissant.

Dragon – Dragon

Deux Dragons ensemble représentent le couple le plus puissant de tout le zodiaque chinois. Ces deux personnalités ensemble démultiplient leur vitalité, leur dynamisme, leur flamboyance, leurs projets, jusqu'à ce qu'on ne voie plus qu'eux ! Seul problème, chacun veut être sur le devant de la scène. Or il n'y a pas toujours de place pour deux...

Dragon – Tigre

Le signe du Tigre et le signe du Dragon sont tous les deux enthousiastes et dynamiques, orgueilleux et fiers. Mais réside dans ce couple une ambivalence. Lorsque tout va bien cela leur permet d'être un couple exceptionnel, qui fourmille de projets et de vitalité. Mais s'il y a un problème, les conflits risquent d'être violents et peuvent même mener jusqu'au point de non-retour.

Dragon – Chat

Le signe du Dragon et le signe du Chat ont toutes les chances d'être heureux ensemble car ils se complètent à merveille. Le Chat n'a aucun problème à rester en retrait ce qui comble son compagnon. De son côté, le Dragon apprécie le calme et la stabilité du Chat qui lui offrent un point d'ancrage. Ils s'admirent et se tirent mutuellement vers le haut.

Dragon – Cheval

Le couple formé par un signe du Dragon et un signe du Cheval est en général dynamique et enthousiaste. Ensemble, ils fourmillent de projets divers et variés et se poussent mutuellement à les réaliser. Seul bémol, ce sont deux signes très égoïstes qui ont parfois du mal à entendre les demandes de l'autre lorsqu'elles ne concordent pas avec les leurs.

Dragon – Singe

La fantaisie est souvent au coeur d'une alliance formée par un signe du Dragon et un signe du Singe. Le premier apporte l'enthousiasme et la force, le second l'humour et la légèreté. Intellectuellement ils s'entendent à merveille et s'admirent mutuellement. La droiture et l'honnêteté, essentielles au Dragon, sont parfaitement intégrées par le Singe qui s'emploie à être à la hauteur.

Dragon – Coq

Le signe du Dragon et le signe du Coq peuvent former un couple harmonieux si les deux signes font un effort commun pour gommer les traits les plus disgracieux de leurs personnalités. C'est ainsi le cas du besoin permanent de briller pour le Dragon, et des excès en tous genres du Coq. Si elles s'accordent là dessus, ces deux personnalités énergiques peuvent construire de grandes choses ensemble.

Dragon – Chien

Il y a peu de chances qu'un signe du Dragon et un signe du Chien forment un couple épanoui, leurs différences sont trop importantes. Le Dragon, ouvert et généreux, se heurte à la fermeture d'esprit du Chien et vit très mal lorsque celui-ci contredit son point de vue. Et lorsqu'ils sont en conflit la situation peut facilement dégénérer, aucun des deux n'acceptant de céder un pouce de terrain.

Dragon – Cochon

Il y a une belle complémentarité possible entre un signe du Dragon et un signe du Cochon, mais pour que leur couple fonctionne il faut que les deux signes fassent beaucoup de compromis. Le Dragon doit laisser de la place à son compagnon, et ce dernier doit s'affirmer face à la personnalité écrasante du Dragon.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : astrologie