Suis-je enceinte ? 5 signes qui ne trompent pas

Etes-vous enceinte ?
Etes-vous enceinte ?
Être enceinte, cela peut souvent se percevoir. Si le corps vous envoie des messages, il faut pouvoir les interpréter correctement pour savoir si on est enceinte.


1. Le retard de règles

C'est souvent le premier symptôme de grossesse perçu. L'absence des règles peut indiquer que la fécondation a eu lieu.

A noter : Certaines femmes continuent cependant d'avoir des saignements pendant leur grossesse.

2. Lourdeurs et tensions dans les seins

L'un des signes de grossesse se manifeste très rapidement au niveau de la poitrine : sous la pression des hormones sexuelles, les seins prennent du volume, les mamelons gonflent et changent de couleur.
Parfois apparaissent également des glandes sous la forme de petits boutons blancs sur l'aréole des seins.

3. Les nausées

Être enceinte est souvent associé à des états nauséeux. En fonction de la sensibilité de chaque femme et de la montée d'hormones, les nausées ont lieu dès le début de grossesse ou commencent un mois après.
Elles touchent la plupart des femmes et ont plutôt lieu le matin. Elles peuvent être accompagnées d'une perte rapide de poids.

4. Les habitudes alimentaires modifiées

Certaines envies nouvelles peuvent parfois survenir dès le début de la grossesse.
Être enceinte peut modifier vos goûts et votre appétit de manière spectaculaire. Vous pouvez avoir envie de consommer un plat jusqu'à présent détesté.
A l'inverse, profondément dégoutée, vous rejetez certains aliments.

5. Besoin de repos

Vous êtes en permanence fatiguée, vous ne tenez plus debout passé une certaine heure... Une fatigue omniprésente alors que vous n'avez pas habituellement de troubles du sommeil peut être également un des signes de grossesse.

A noter : Être enceinte se manifeste de manières différentes selon les femmes ; tous ces symptômes de grossesse sont des indicatifs. Ils vous alertent sur un changement corporel que seul un test éprouvé va confirmer.