Recette des entrecôtes marchand de vin

Article mis à jour le
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert

Les entrecôtes marchand de vin
Les entrecôtes marchand de vin


étape 1

Pelez les échalotes, hachez-les et mettez- les à blondir à la casserole dans une belle noix de beurre. Mouillez alors avec le vin, aromatisez d'un bouquet garni et laissez cuire sur feu moyen à découvert quelques minutes, le temps pour la préparation de réduire de moitié.

étape 2

Plongez une tablette de bouillon de boeuf concentré dans une casserole contenant 2 verres d'eau bouillante. Laissez dissoudre quelques instants sur le feu moyen.

étape 3

Faites fondre 25 g de beurre dans une petite casserole. Ajoutez la farine en pluie et tournez à la cuiller de bois 2 à 3 minutes sur feu moyen. Quand le mélange commence à colorer, mouillez avec le bouillon, salez légèrement, poivrez et laissez cuire doucement 10 minutes.

étape 4

Ajoutez la réduction de vin à cette préparation et prolongez la cuisson de quelques minutes. Gardez au chaud au bain-marie.

étape 5

Enduisez les entrecôtes d'huile et mettez- les sous le gril 2 à 4 minutes en fonction de l'épaisseur des tranches. Puis salez et poivrez la viande et disposez-la sur un plat de service chaud.

étape 6

Nappez les entrecôtes d'un peu de sauce au vin et présentez le reste en saucière.