Entretenir son intérieur


Nettoyer, assainir et ranger sont des tâches indispensables à l’entretien d’une maison. Elles y maintiennent un bon niveau d’hygiène, prolongent la durée de vie des objets et permettent de s’y sentir bien.



Bien entretenir sa maison
Bien entretenir sa maison

Chaque type de sol doit bénéficier d'un entretien qui lui est spécifique. Parquet, moquette, carrelage, lino ou fibres naturelles doivent être nettoyés avec soin pour résister aux nombreux passages.

Pour éviter la prolifération des bactéries et maintenir ses performances, le réfrigérateur demande un entretien et un dégivrage réguliers.
Les matelas deviennent également des nids à poussières et à acariens s’ils ne sont pas aérés et dépoussiérés plusieurs fois par an.

Laqués, vernis, cirés ou peints, les meubles en bois réclament des soins particuliers pour la préservation de leur éclat et de leur noblesse.

Enfin, pensez à agrémenter votre intérieur de plantes dépolluantes. Elles assainissent l’air de la maison souvent pollué par les revêtements plastiques, les détergents et les déodorants d’intérieur dont l’usage doit rester occasionnel.

Les articles du dossier : Entretenir son intérieur