Recette de l'épaule de marcassin rôtie

Publié le  - Mis à jour le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
Epaule de marcassin rôtie
Epaule de marcassin rôtie
Une viande qui connait un succès grandissant dans le commerce, à compléter de pommes vapeur ou d’une purée de marrons.

étape 1

48 h avant la cuisson, préparez une marinade : versez le vin rouge dans un grand récipient, plongez-y l'épaule de marcassin, et ajoutez l'oignon, les échalotes, la carotte coupés en rondelles, l'ail pilé, les clous de girofle, l'huile et le vinaigre, un peu de persil, de thym et de laurier. Salez, poivrez généreusement au moulin et aromatisez le tout de 2 verres à liqueur d'eau-de-vie de mirabelle. Laissez ainsi mariner la viande 2 jours, en la retournant de temps en temps.

étape 2

Lorsque l'épaule a mariné le temps voulu, sortez-la du liquide, épongez-la, et disposez-la dans un plat allant au four. Arrosez d'huile et mettez la viande à rôtir 2 h 30 au four moyen.

étape 3

Versez la marinade dans une grande casserole et faites-la cuire à découvert une bonne 1/2 heure. Puis passez-la et réservez- la pour arroser l'épaule de temps en temps.

étape 4

Lorsque l'épaule est cuite, dressez-la sur un plat de service, présentez la sauce en saucière et accompagnez d'une garniture de pommes vapeur ou mieux, d'une purée de marrons.

Cet article a recueilli 2 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Mots clés :gibiermarinade