Epilation définitive pour homme

Les hommes aussi peuvent choisir l'épilation définitive
Les hommes aussi peuvent choisir l'épilation définitive
De plus en plus d'hommes ont recours à l'épilation définitive. Et tant mieux, car elle s'adresse aussi à eux ! Mais dans quels cas ? Et quelle technique privilégier ?


Quelles zones épiler ?

Toutes les zones du corps, à l'exception des parties génitales, s'épilent. Chez les hommes, la préférence va généralement :

  • au dos ;
  • au torse ;
  • aux cuisses et aux bras (forte pilosité).

Techniques d'épilation existantes pour les hommes

La pilosité des hommes étant généralement plus importante que celles des femmes, les techniques permettant de traiter des zones étendues sont à privilégier. C'est le cas de l'épilation au laser et de l'épilation à lumière pulsée.

Seul bémol, ces techniques d'épilation sont déconseillées aux personnes ayant la peau mate, bronzée ou noire et/ou les poils clairs. Si c'est votre cas, vous pourrez alors vous tourner vers l'épilation définitive électrique. Cette dernière est la plus efficace en terme de durabilité mais elle s'effectue poil par poil. Par conséquent, le traitement pourra durer plusieurs années.

Durée du traitement

Quelle que soit la technique choisie, l'épilation définitive requiert plusieurs séances à 2 ou 3 mois d'intervalles. En effet, les poils ne poussent pas tous au même rythme. Tous les poils ne peuvent donc pas être traités en une séance, et ce même si la zone est petite. Il vous faudra attendre que les poils non traités soient visibles et donc traitables.

Notez également que la repousse des poils est moins régulière chez la gente masculine. Le nombre de séances pour traiter l'ensemble des poils est donc généralement plus élevé. Une période pendant laquelle, vous devrez respecter les contre-indications, dont la plus importante, l'absence d'exposition solaire.

Pour en savoir plus, consultez les fiches sur les techniques d'épilation définitive qui s'adressent autant aux hommes qu'aux femmes.