Epilation électrique à la maison

Utiliser un épilateur électrique à la maison
Utiliser un épilateur électrique à la maison
Derniers nés des systèmes d'épilation, les épilateurs électriques tiennent leurs promesses : faciles à utiliser, ils garantissent 3 semaines d'épilation nette en peu d'efforts.


Epilateur : coupeurs ou arracheurs de poils ?

Les épilateurs électriques proposent aujourd’hui 2 procédés d'épilation :

  • le système de coupe. Utiles pour des retouches, ces épilateurs obligent une utilisation régulière car le poil repousse rapidement et dru, comme avec un rasoir traditionnel ;
  • le système d'arrachage. Munis de têtes spéciales pour les aisselles et le maillot,  ces épilateurs capturent automatiquement les poils à la racine, même les plus courts ou les plus fins. La repousse est lente et la peau est lisse pour longtemps.

Epilateur : avantages et inconvénients

Les épilateurs électriques assurent une épilation à long terme. L'évolution de la technologie les a rendus plus performants et moins douloureux que leurs prédécesseurs.

Néanmoins, de petits tiraillements peuvent être ressentis lors des premières utilisations, le temps que la peau s'habitue au traitement. C'est pourquoi, il est nécessaire de bien préparer sa peau avant l'épilation et de respecter les consignes d'hygiène.

Enfin l'utilisation d'un épilateur réclame de la minutie, il faut donc prévoir du temps pour mener à bien l'épilation. Plusieurs séances seront utiles à un bon maniement.

Bien s'épiler avec un épilateur électrique

Voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir un résultat impeccable :

  • préparez votre peau avec des gommages réguliers. Cela limite les risques de poils incarnés et l'apparition de petits boutons ;
  • prenez un bain chaud avant de vous épiler, car la chaleur dilate les pores et rend l'épilation moins douloureuse ;
  • utiliser un épilateur à rebrousse poil. Certaines zones réclament plusieurs passages pour que tous les poils soient arrachés ;
  • maniez lentement votre épilateur, il doit glisser sur la peau ;
  • pensez à désinfecter le matériel et à vous laver les mains avant et après manipulation ;
  • après l’épilation, appliquez sur votre peau une lotion sans alcool, pour la rendre plus douce et plus soyeuse.