Recette des escalopes à la crème

  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : champignon, crème fraîche, vin blanc

Escalopes à la crème
Escalopes à la crème
Ce plat allie la tendresse des escalopes de veau et l’onctuosité de la crème fraîche parfumée au calvados et au vin blanc. Une vraie merveille culinaire, pour votre plus grand bonheur.


étape 1

Faites fondre une belle noix de beurre dans une sauteuse et mettez-y à dorer les escalopes sur feu moyen après les avoir salées et poivrées. Laissez-les cuire 5 à 6 minutes de chaque côté.

étape 2

Pendant ce temps, coupez le pied terreux des champignons, lavez-les à l'eau courante, séchez-les sur du papier absorbant. Puis détaillez-les en fines lamelles.

étape 3

Pelez les échalotes et hachez-les finement.

étape 4

Quand les escalopes sont cuites, sortez- les de la sauteuse et réservez-les. Jetez les champignons dans la graisse de cuisson de la viande et laissez-les blondir. Remuez de temps en temps à la cuiller de bois.

étape 5

Ajoutez alors le hachis d'échalotes, laissez I minute sur feu doux puis mouillez avec le vin blanc. Grattez bien le fond du récipient à la cuiller de bois pour décoller les sucs de cuisson.

étape 6

Portez à ébullition, incorporez le calvados et la crème fraîche. Faites réduire de moitié pour obtenir une sauce onctueuse.

étape 7

En fin de cuisson, dressez les escalopes sur un plat de service, nappez-les de la sauce aux champignons et ciselez sur la préparation un petit bouquet de cerfeuil.