Espadrilles, sandales... Relookez vos chaussures d'été !

Article mis à jour le 
Comment customiser ses chaussures d'été ?
Comment customiser ses chaussures d'été ?
Vous souhaitez relooker vos chaussures d'été mais ne savez pas comment faire ? Pourquoi ne pas transformer vos tennis en espadrilles, ajouter des pompons en laine à vos sandales ou encore des motifs brodés sur vos baskets en toile ? Place aux idées pour relooker vos espadrilles, sandales et autres !


Transformez vos tennis... en espadrilles !

Vous avez de vieilles tennis qui ne ressemblent plus à grand chose ? Ou peut-être simplement une paire dont vous vous lassez ? Offrez-leur une deuxième vie en les transformant en espadrilles.

Pour cela, il vous faudra : de la corde fine, de la colle forte et transparente, des ciseaux et, si vous le souhaitez, des patches thermocollants.

Avec votre corde fine, réalisez une longue tresse qui viendra recouvrir la semelle extérieure de vos chaussures. Pour fixer cette ficelle tressée, utilisez de la colle forte et transparente puis laissez sécher le temps nécessaire.

Vous pouvez ensuite coller des patches sur le tissu de vos chaussures si vous le souhaitez ou les laisser comme elles sont.

De la laine... pour vos chaussures d'été !

Vous pensez que chaussures estivales et laine ne peuvent pas être associées ? Détrompez-vous, c'est tout le contraire !

Vous pouvez, par exemple, réaliser des pompons de diverses tailles et les nouer à vos sandales. Vous pouvez aussi faire la même chose pour vos tongs et autres chaussures basiques.

Pour vos pompons, n'hésitez pas à mixer les teintes. L'été n'est-il pas la saison parfaite pour arborer de multiples couleurs ?

Des chaussures fruitées

Après avoir décoré vos ongles, les fruits s'invitent sur vos chaussures d'été ! Avec de la peinture spéciale tissu, n'hésitez pas à dessiner des fruits sur vos baskets et autres. Bananes, ananas, fraises... Vous avez l'embarras du choix.

Vous avez des chaussures rouges ? Optez pour des lacets vert clair et dessinez, à l'aide d'un crayon spécial tissu, des gouttes noires sur la toile de vos chaussures. Vous obtenez ainsi des chaussures pastèques !

Faites travailler votre imagination pour créer des modèles de chaussures uniques !

Si vous aimez broder...

La broderie est à nouveau à la mode et mise en avant par diverses blogueuses qui aiment montrer les motifs qu'elles créent pour décorer leurs chemises et autres t-shirts.

Et si vous aussi brodiez divers motifs mais pour vos chaussures d'été ? Des glaces aux fruits en passant par les fleurs, tout ce qui rappelle l'été est à adopter sans hésiter.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".