Etirer ses triceps

Il est inutile de forcer pendant l'étirement
Il est inutile de forcer pendant l'étirement

Qui dit musculation dit aussi assouplissement et étirement. Passer outre ces étapes, c'est mettre en danger votre corps et prendre le risque d'avoir des courbatures ou, pire encore, une déchirure musculaire. L'exercice suivant va vous aider à éviter ce type d'ennui après une séance de musculation.



étape 1

Tenez-vous debout bien sur vos appuis.

Ecartez vos pieds de la largeur de votre bassin.

Regardez loin devant et gardez votre dos bien droit.

Placez un de vos bras fléchi derrière votre tête.

Laissez tomber votre avant bras le long de votre colonne vertébrale.

Avec votre main libre, saisissez le coude placé derrière votre tête.

Inspirez profondément et lentement par la bouche.

étape 2

Afin de réaliser l'étirement, tirez avec cette main libre le coude jusqu'à votre maximum vers le milieu de votre corps. Ne forcez surtout pas.

Maintenez quelques secondes cette position tout en expirant profondément et lentement.

étape 3

Relâchez complètement votre main. Faites une pause puis renouvelez cet exercice 5 fois pour chaque bras.

étape 4

Une fois cette série terminée, il ne vous restera plus qu'à changer de bras et effectuer l'étirement de votre triceps de l'autre côté.

Consultez aussi notre fiche dédiée à la musculation des triceps.