Fabriquer des pots de fleurs rigolos avec des bouteilles en plastique

Article mis à jour le 
Que faire d'amusant avec des fleurs et une bouteille en plastique ?
Que faire d'amusant avec des fleurs et une bouteille en plastique ?
Vous avez des bouteilles en plastique à la maison ? Avant de les jeter, sachez que vous pouvez les transformer en pots de fleurs. Chats, lapins, ours, hérissons, coupes... Les idées ne manquent pas ! Voici donc comment fabriquer des pots de fleurs rigolos avec des bouteilles en plastique. Une activité qui plaira autant aux petits qu'aux grands !


Des pots de fleurs qui ont du chat

Pour réaliser des pots de fleurs chats, rien de plus simple. Coupez une bouteille en plastique en deux sans oublier les deux triangles pour les oreilles.

Ensuite, peignez la bouteille (en blanc ou encore en noir). Une fois la peinture sèche, dessinez les moustaches, les yeux et la bouche de votre chat.

Ajoutez du terreau et la plante de votre choix. Enfin, posez votre joli pot sur une étagère ou bien suspendez-le.

Vous pouvez aussi faire des pots de fleurs ours, chiens et autres.

Lapins, ours, chiens...

Pour ce DIY, des bouteilles et feuilles blanches seront nécessaires. Prenez une feuille et dessinez la tête de l'animal de votre choix. Coupez une bouteille en plastique en deux. Découpez votre dessin et collez-le sur la moitié basse de la bouteille.

Puis, avec l'aide de ciseaux, coupez tout ce qui est en trop tout en suivant bien la forme de la tête de l'animal. Peignez le pot (en rouge avec des pois blancs, par exemple) puis terminez par la tête du lapin ou encore par celle de l'ours.

Des bonhommes rigolos

Vous avez des bouteilles en plastique de tailles diverses ? Coupez-les en deux puis collez-y trois bouchons. Les deux premiers seront les yeux de votre bonhomme et le troisième son nez.

Avec un marqueur noir, dessinez des pupilles sur les bouchons yeux. Vous pouvez aussi dessiner une bouche à votre personnage si vous le souhaitez.

Terminez en ajoutant du terreau et votre plante et disposez vos œuvres où vous le souhaitez. En plantant du persil, par exemple, votre bonhomme finira avec une coupe de cheveux très originale !

Des pots en forme de coupes

Pour cette création, vous aurez besoin d'une bouteille, d'un CD, de colle et de peinture. Des ciseaux vous seront également utiles afin de couper la bouteille en deux.

Gardez ensuite la partie supérieure de cette dernière et collez-la, « tête » en bas, au CD qui servira ainsi de socle. Puis, peignez l'ensemble avec de la peinture en bombe, par exemple.

Ajoutez votre terreau et votre plante. Votre pot façon coupe est créé !

Des hérissons très mignons

Vous avez une bouteille en plastique et de la corde assez fine ? Dans ce cas, vous pouvez créer un joli pot hérisson pour votre intérieur comme pour votre jardin.

Entourez votre bouteille de corde et faites un trou pour y mettre de la terre et la plante de votre choix. Peignez le bouchon de la bouteille en noir et ajoutez deux ronds de la même couleur pour faire les yeux. Vous pouvez utiliser des boutons ou autres pour ces derniers.

Disposez votre pot hérisson à l'endroit de votre choix et n'oubliez pas d'arroser votre plante !

Cet article a recueilli 2 avis. 50% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".