Où faire de belles rencontres cet été à Strasbourg ?

Rencontre à Strasbourg
Rencontre à Strasbourg
Cette année, la cathédrale Notre Dame fête son millénaire : une belle occasion de découvrir ce chef d’œuvre d’architecture classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, et qui sait, de faire des rencontres grâce aux nombreuses applications prévues à cet effet ?


Où se désaltérer le soir venu autour de la cathédrale ?

Le Phonographe : un bar agréable à la décoration rétro (de vieilles cassettes audio fixées sur le bar), aux planches d’apéritifs généreuses, et en arrière fond, de la soul, electro, ou funk, parfait pour une soirée réussie. En prime, des jeux de console pour les geeks.

 2 rue de l'arc-en-ciel, Strasbourg

L’Alchimiste : un cadre vraiment atypique vous attend dans ce bar à cocktail. La carte est fournie et surtout très originale avec des noms de cocktails amusants comme La poudre d’escampette ou Le minou de Françoise. Le décor végétal de la salle finit de donner une atmosphère tout à fait mystique.

3 Rue des Sœurs, Strasbourg

La cathédrale Notre-Dame

Millénaire des fondations de la cathédrale de Strasbourg

Cet événement propose jusqu’en septembre 2015 des animations autour de la cathédrale.

Place du Château, 1 000 chaises longues n’attendent que vous pour admirer la façade sud et échanger avec vos voisins de transats. 

Aux alentours, 50 sculptures de l’artiste allemande Christel Lechner sont cachées pour éveiller la curiosité du passant.

Enfin, le soir venu, un spectacle de son et lumière à couper le souffle et créé par l’artiste Skertzò vous transporte à travers les époques et met en valeur la beauté architecturale du lieu.

Tous les soirs jusqu’au 20 septembre 2015, parvis de la Cathédrale et place du Château, plusieurs représentations par soir, toutes les 30 minutes.

Où aller danser ?

Le Live Club : un endroit branché, classe et moderne pour une fin de soirée endiablée sur le dance floor. Beaucoup de concerts et de soirées avec des thèmes différents pour chaque jour de la semaine (étudiants le mercredi, hip hop le jeudi…). A ne pas rater, le One kiss = One drink tous les derniers dimanches du mois : si vous embrassez votre partenaire de danse devant le barman, la boisson est offerte !

1 rue du Miroir, Strasbourg

Où faire des rencontres en journée ?

Les Docks d’été : cette plage urbaine et éphémère, installée sur la presqu’île André Malraux, est propice aux loisirs et à la détente. Des aires de jeux et une base nautique aménagée sont proposées aux enfants, un bon plan pour les parents célibataires en recherche de rencontres.