Bébé : faire ses courses avec bébé

Trouvez la combinaison idéale
Trouvez la combinaison idéale
Vous n'avez pas le choix : il va falloir faire vos courses avec bébé. Comment faire en sorte que cette sortie ne se transforme pas en épreuve de force pour vous ? Voici nos conseils pour faire vos courses sereinement, avec votre bébé ou avec vos bébés.


Faire ses courses avec un bébé qui ne tient pas assis

Lorsque votre bébé est tout petit et qu'il ne tient pas bien sa tête, privilégiez le porte-bébé pour vos petites courses en ville.

Pour les courses plus importantes en supermarché, et notamment si vous utilisez un caddie et si vous devez soulever des bouteilles d'eau ou de lait, laissez bébé dans son siège auto. Placez celui-ci au fond du chariot et recouvrez-le d'un paréo ou autre drap fin pour le protéger.

Certaines grandes surfaces (comme Auchan) proposent des caddies avec des transats intégrés en plastique. Très pratique ! Pensez tout de même à apporter une couverture pour des questions d'hygiène et de confort.

Faire ses courses avec un bébé qui tient assis mais ne marche pas encore

Bébé tient assis tout seul ? Asseyez-le à la place enfant à l'avant du caddie. Rendez le siège plus confortable en l'accommodant d'un coussin par exemple. Maintenant que bébé tient assis, il regarde tout : montrez lui vos achats, racontez lui ce que vous faites. Il adorera !

Pour que votre bébé ne s'ennuie pas, vous pouvez accrocher des jouets pour bébé sur la barre du caddie.

Faire ses courses avec un bébé qui commence à marcher

Bébé fait ses premiers pas ? Si le supermarché le propose, donnez à votre enfant un petit caddie à pousser. En général, ils adorent faire comme leur parents ! Vous pouvez aussi demander à bébé de vous tendre les articles situées en bas des rayons. N'oubliez pas de le féliciter !

Il existe dans certains magasins des caddies en forme de petites voitures, ils sont très ludiques pour bébé !

Faire vos courses avec deux enfants en bas âge

Faire ses courses au supermarché avec deux enfants en bas âge... un parcours du combattant quand on est seule ! Voici quelques suggestions pour vous aider.

Si les enfants sont petits, le plus simple est de mettre le plus grand dans le siège du caddie, et le plus petit dans sa nacelle auto au fond du chariot. Cependant, il ne reste plus beaucoup de place dans le chariot...

Autre solution : placez le plus grand dans le siège du caddie et le plus petit dans un porte bébé ventral. Vous êtes moins libre de vos mouvements mais le chariot est dégagé.

Faire vos courses avec deux enfants qui marchent

C'est possible en mettant par exemple :

  • les deux enfants à l'intérieur du caddie pour qu'ils jouent (attention toutefois à ce qu'ils n'enjambent pas les bords du caddie) ;
  • un enfant sur le siège et l'autre dans le caddie ;
  • un enfant assis dans le chariot et l'autre, marchant en tenant votre main ;
  • le plus âgé pousse un mini-chariot, et le plus jeune est assis dans le siège.