Faire une thalasso en famille

Faire une thalassothérapie en famille
Faire une thalassothérapie en famille
Pour réussir sa thalassothérapie en famille, il faut choisir le "bon endroit". Multiples activités, loisirs voire garderie pour les enfants, le tout dans un cadre agréable et animé, sont les clés du succès.


Les points importants

Il nous semble indispensable de choisir un centre de thalassothérapie avec un accès illimité au spa marin et aux diverses activités de fitness.

Concernant le spa : sauna, hammam, parcours aquatique, grand jacuzzi, bains bouillonnants à jets massants ou piscines d'eau de mer extérieures sont les petits plus qui font le plaisir de toute la famille. Ils permettent à la fois à chacun de trouver l'activité qui lui convient, mais permettent surtout de partager des moments ensemble.

Choisissez une ville d'accueil plutôt vivante avec des infrastructures touristiques suffisamment importantes.
Veillez à trouver sur place de multiples activités et loisirs : location de vélos, terrains de tennis, salle de fitness bien équipée, accrobranche, excursion en bateau, VTT, voile, randonnées, ... pour que les enfants en particulier ne s'ennuient à aucun moment.

Certaines thalassothérapies proposent des ateliers en tous genres : cours de cuisine diététique, sophrologie ou ateliers enfants (jeux d'éveil, sorties à la plage, pêche à pied, activités manuelles, consoles de jeux vidéo).

Attention : ces ateliers sont généralement payants.

Pour les jeunes mères et les bébés

Il n'est jamais trop tôt pour prendre du plaisir avec l'eau de mer. Même si votre bébé n'a que 3 mois, dans de nombreux séjours thalasso en France vous pouvez déjà l'initier aux plaisirs des petits bassins.

Les centres de thalassothérapie aident aussi les jeunes mamans à retrouver la forme en douceur en profitant des bienfaits de l'eau.

Les boutiques et les soins

Envie de shopping ?... Une boutique Spa pour les articles de balnéo (draps de bain, sandales, maillots...) est toujours la bienvenue pour prolonger chez soi les bons moments passés dans les bassins bouillonnants et revivre leurs bienfaits.
De plus, beaucoup de ces boutiques proposent des produits de beauté adaptés à chaque type de peau (visage, corps et capillaire).

Enfin, pour ne pas oublier les gourmets et les amateurs de bonnes bouteilles, de nombreux centres de thalassothérapies proposent des produits locaux à la vente.

Le restaurant

Si vous êtes en pension complète dans un centre de thalassothérapie, renseignez vous bien sur la qualité de la cuisine ! Généralement les plats sont bons et la cuisine soignée dans la plupart des centres.
Diététique et plaisirs du palais peuvent faire excellent ménage.
(A voir, notre sélection de thalassos en France).


Découvrez l'ensemble de nos fiches thalasso dans notre dossier complet dédié à la thalassothérapie.