Recette du filet de porc des îles

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : ananas, oignon, rhum

Filet de porc des îles
Filet de porc des îles
Le filet de porc, assaisonné d’épices exotiques telles que la Cayenne et le curry, présente un plat raffiné et qui fera voyager vos convives le temps d’un repas.


étape 1

Salez et poivrez le filet de porc. Mettez- le dans un plat allant au four avec un verre d'eau dans le fond et laissez cuire à four moyen (environ 180°) 1 h 30.

étape 2

30 minutes avant la fin de la cuisson de la viande, épluchez l'oignon, hachez-le finement et mettez-le à dorer dans une grande casserole avec 1/4 de verre d'huile. Ajoutez le riz, remuez le mélange à la cuiller de bois quelques instants jusqu'à ce qu'il prenne couleur.
Mouillez alors d'eau (1 fois 3/4 le volume de riz), salez d'une pincée de gros sel, ajoutez le curry et 1 pointe de Cayenne, laissez cuire à découvert jusqu'à ce que le riz ait entièrement absorbé l'eau (20 minutes environ).

étape 3

Ouvrez la boîte d'ananas, égouttez les tranches, réservez le jus. Mettez les tranches d'ananas à griller 2 bonnes minutes de chaque côté.

étape 4

Mettez dans une petite casserole le jus de la boîte d'ananas, ajoutez le rhum et faites chauffer sur feu très doux.

étape 5

Lorsque la viande est cuite, dressez le rôti sur un long plat de service, disposez dessus les tranches d'ananas grillées et entourez-le du riz.

étape 6

Versez le contenu de la casserole qui contient le jus d'ananas et le rhum dans le plat de cuisson de la viande, mélangez et versez en saucière.