Fournitures scolaires : les grandes nouveautés de la rentrée

Fournitures scolaires pour la rentrée
Fournitures scolaires pour la rentrée
Le moment des courses de la rentrée est arrivé. Il est temps de s’attaquer à la liste de fournitures scolaires pour équiper ou rééquiper vos enfants. Quelles sont les nouveautés qui vont faire leur entrée dans vos rayons ?


Plus d’ergonomie

Le stylo ergonomique est fait pour s'adapter à la main de l'enfant et pour faciliter l'acquisition du geste de l'écriture ou du dessin.

Il existe désormais un grand catalogue de fournitures pour gauchers : stylos, taille-crayons, ciseaux… tous les outils indispensables à la vie scolaire adaptés aux gauchers et réfléchis pour leur faciliter l’usage.

Plus de praticité

Feutres effaçables Frixion Colors de Pilot
Feutres effaçables Frixion Colors de Pilot

On trouve aujourd’hui des crayons qui ne se taillent pas.

De même, ces dernières années ont vu de plus en plus de stylos billes effaçables, plus pratiques et plus modernes que les stylos-plumes.

Les craies grasses effaçables à sec et les feutres lavables permettent de moins se tâcher.

N’oubliez pas les kits pour recouvrir livres et cahiers : pour dire adieu à la corvée du ruban adhésif et du film plastique.

Plus d’écologie

Cahier rechargeable Rhodia
Cahier rechargeable Rhodia

Le stylo fabriqué à partir de minimum 80% de bouteilles en plastique recyclées permet de sensibiliser très tôt les enfants au développement durable.

Les lycéens et les étudiants sont de gros consommateurs de papiers pour leur prise de notes. Pourquoi ne pas investir dans un cahier rechargeable ? Ce cahier s’adapte aux nouveaux usages de vos grands enfants.

Plus de mode

Cartable à roulettes lumineuses Trolley © Cdiscount.com
Cartable à roulettes lumineuses Trolley © Cdiscount.com

Les cartables à roulettes lumineuses ont de grande chance d’amuser votre enfant mais ils permettront également à votre enfant d’être vu de loin même lorsque la nuit tombera en plein hiver.

Bien entendu, vous pourrez difficilement passer à côté des cartables à l’effigie des nouveaux héros de vos enfants : personnage de dessin animé pour les plus petits et groupe de musique pour les plus grands.

Pensez à investir dans des étiquettes pour vêtements et affaires scolaires personnalisées au nom de l’enfant, on peut désormais choisir la couleur et même un petit dessin pour égayer tout ça.