Franchise de pizza : comment choisir sa franchise ?

Par : Philippe Colin - Dernière modification : 10 octobre 2013 - fiche pratique
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choisir franchise pizza

Choisir sa franchise de pizza

La restauration rapide et plus particulièrement les enseignes "pizza" : Pizza Hut, Domino's Pizza ou La Boîte à Pizza par exemple, recrutent à un rythme modéré. Un mot clé : s'adapter.


Le secteur est dominé par quelques réseaux internationaux importants implantés dans les grandes agglomérations. Parce que les enseignes de pizza offrent une restauration à un coût attractif, elles résistent à la crise. Elles savent s'adapter en permanence aux modes et aux tendances.


Franchise "pizza" : un secteur qui se tient bien

Avec 3 milliards de pizzas consommées en France en 2008, les enseignes de pizza tirent leur épingle du jeu et parviennent à se développer dans une conjoncture pourtant peu favorable pour la restauration.

Leur concept mono-produit leur confère un gros avantage en termes de coûts et leur permet d'offrir des prix attractifs.

Profil recherché

Pour savoir si vous avez le bon profil pour ouvrir une franchise "pizza", demandez vous si êtes capable de :


Les enseignes vous accueilleront alors à bras ouverts.

Vous n'avez jamais fait une pizza de votre vie ? Ne vous inquiétez pas. Votre franchiseur vous donnera toutes les recettes pour réussir au cours d'une formation qui durera au minimum 2 mois.

Un investissement initial important

L'investissement, variant de 120 000 à 300 000 est consacré en grande partie aux coûts d'aménagement et d'agencement élevés.

Bien sûr, le retour sur investissement peut être rapide, à la condition d'avoir choisi le bon emplacement.

Etudiez bien votre zone de chalandise et plus précisément les horaires de passage. Ce sont les 2 éléments clés de votre succès commercial.

Lors de votre d'emplacement, veillez à ne pas entrer en compétition avec un concurrent éventuel.

Cette situation augure souvent des coûts d'implantation anormalement lourds.

Franchise "pizza" : les tendances

Assurez-vous que votre franchiseur comprend bien les tendances de fond et a les moyens de s'adapter au marché.

Le consommateur s'oriente vers les aliments nutritifs et sains qui peuvent être consommés sur le pouce. Comment votre franchiseur intègre-t-il cette tendance dans ses nouveaux menus ?

Le consommateur attache de plus en plus d'importance à l'origine des produits.

Votre franchiseur a-t-il une pizza "bio" à son menu ? Vérifiez sa capacité à innover.

Pensez aux réseaux régionaux. Ils peuvent vous proposer de belles opportunités pour un investissement raisonnable.


 

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