Gâteau de semoule aux fruits confits
Pour compléter votre lecture :
- Questions & Réponses sur les gâteaux de semoule
- Tous nos articles sur les gâteaux de semoule
POUR 6 PERSONNES
- 1 litre de lait ;
- 3 oeufs ;
- 250 g de fruits confits ;
- 150 g de semoule de blé ;
- 50 g de beurre ;
- 150 g de sucre semoule ;
- 1 sachet de sucre vanillé.
Versez le lait dans une casserole, ajoutez 30 g de beurre et 1 sachet de sucre vanillé. Portez à ébullition, et versez la semoule en pluie en tournant vivement au fouet. Laissez cuire 10 à 15 min sur feu doux sans cesser de tourner, jusqu'à ce que la préparation épaississe. Otez alors du feu et laissez refroidir.
Cassez les oeufs, battez-les en omelette, et incorporez-les à la semoule. Ajoutez les fruits confits coupés en petits morceaux (réservez quelques beaux morceaux pour la décoration finale) et mélangez bien le tout.
Beurrez un moule du genre moule à manqué, et garnissez-le de la préparation. Mettez à cuire 30 à 35 minutes à four moyen (environ 180°).
Quand le gâteau est cuit, laissez-le refroidir, démoulez-le, et décorez-le au mieux de fruits confits avant de le présenter à table.







