Notre dossier défiscalisation


Payer moins d'impôts de façon légale, c'est possible ! La défiscalisation en est un moyen. Ce dossier vous aidera à en comprendre toutes les subtilités.



Défiscalisation : réduisez vos impôts
Défiscalisation : réduisez vos impôts

Investir dans l'immobilier
Que ce soit en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM, acquérir une propriété pour ensuite la louer, vous donne droit à des réductions d'impôts (Loi Girardin, Loi Scellier…). Auparavant, il en était de même lorsqu'on investissait dans des résidences locatives (destinées à la location saisonnière), mais depuis la disparition du dispositif "Demessine", seules certaines d'entre elles restent jusqu'en 2012, éligibles aux réductions d'impôts.
Le dispositif Scellier, qui succède aux dispositifs Besson et Robien, a également vu son taux de réduction d'impôt abaissé, et concerne désormais les personnes désirant acheter une propriété répondant aux caractéristiques BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Ecologie, énergies renouvelables, PME… réduisent aussi la note
L'immobilier n'est pas le seul secteur bénéficiant d'avantages fiscaux. Vous pouvez diminuer le montant de vos impôts en investissant dans l'écologie (acquérir une exploitation forestière ou réaliser des travaux d'amélioration énergétique dans votre propriété par exemple). Ou bien en choisissant de souscrire à un FCPI et/ou un FIP, créés pour soutenir le développement des PME.

Pour plus d'information sur la défiscalisation, consultez les articles de ce dossier.

Les articles du dossier : Notre dossier défiscalisation

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".