Guirlandes, boules : des idées pour un sapin en fête !

Article mis à jour le 
Guilandes, boules : des idées pour un spain en fête !
Guilandes, boules : des idées pour un spain en fête !
À acheter ou à fabriquer, les guirlandes et boules de Noël sont de véritables indispensables. Vous manquez d'idées ? Nous vous en proposons plusieurs afin de vous inspirer. Matériaux naturels, paillettes, laine... Laissez-vous guider !


Vive les guirlandes lumineuses !

Chaleureuses, incroyablement décoratives et surtout incontournables, les guirlandes lumineuses ont toujours autant de succès lors des Fêtes de Noël.

De la version toute simple à celle plus élaborée, il existe de multiples modèles de guirlandes lumineuses. Flocons, anges, étoiles, sapins, pommes de pins... Il ne vous reste plus qu'à choisir.

De même, vous avez le choix entre les guirlandes à piles ou sur secteur. Enfin, si certaines coûtent seulement cinq euros, d'autres sont vendues à 40 euros et plus.

Du côté des guirlandes lumineuses, il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets.  

Des guirlandes fabrication maison

Le DIY (Do It Yourself) n'a jamais été autant à la mode que ces dernières années. Il est donc simple de trouver des idées de guirlandes de Noël à fabriquer soi-même sur le web.

Vous avez de la laine à la maison ? Fabriquez alors une guirlande en pompons verts, rouges et autres. Vous pouvez ensuite l'accrocher dans votre sapin et en faire d'autres si vous le souhaitez.

Vous avez du papier de diverses couleurs ? C'est parti pour un atelier origami ! Vous pouvez également découper des formes dans de la feutrine (sapins, bonhommes de neige...).

Vous aimez utiliser des matériaux naturels ? Créez une guirlande avec des pommes de pins ou encore des feuilles mortes. Pour ces dernières, n'hésitez pas à les recouvrir de paillettes pour un look 100 % fêtes !

 

Bonus : apprenez à confectionner une guirlande en papier avec ce tutoriel Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Du côté des boules de Noël

Pour décorer votre sapin, vous pouvez aussi disposer diverses boules de Noël ici et là. S'il existe des boules basiques, rondes et aux couleurs de Noël, vous pouvez aussi opter pour d'autres modèles plus originaux.

À motifs, transparentes, en porcelaine, façon origami ou encore balles de golf, ce ne sont pas les modèles qui manquent ! Et comme pour les guirlandes, il y en a pour tous les budgets.

Des boules de Noël à faire soi-même

Vous êtes d'humeur bricoleuse ? Vous avez besoin d'idées pour occuper vos enfants, vos neveux et autres ? Dans ce cas, pourquoi ne pas fabriquer des boules de Noël.

Vous pouvez, par exemple, badigeonner un ballon de baudruche de colle puis l'entourer de laine. Laissez sécher, percez le ballon et vous obtiendrez une jolie boule de Noël originale.

Après les guirlandes origami, place aux boules de Noël en papier ! Faites jouer votre imagination pour créer divers modèles ou bien inspirez-vous d'idées proposées sur le web.

Enfin, si vous avez, dans un carton ou dans une boîte, des boules de Noël que vous trouvez légèrement vieillottes et dépassées, customisez-les. Vous pouvez les recouvrir de laine ou encore de papier journal et de paillettes, par exemple.

Amusez-vous, c'est la saison des fêtes après tout !